jeudi 25 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

Inconnue (4).JPG

 

Le Cinémarivaux a accueilli, ce lundi, Hugo Gélin, le réalisateur accompagné de François Civil (prix d'interprétation masculine au festival de l'Alpe d'Huez 2019), Joséphine Japy & Benjamin Lavernhe de la Comédie Française en tournée pour la promotion du film en avant – première.

 

Tous les quatre ont partagé avec Mâcon-Infos leur aventure dans ce film élégant empreint, de charme, d'émotions, de finesse, où la musique a la part belle.

 

J'avais très envie de parler d'amour avec humour. Je me suis amusé de montrer aux spectateurs ce que serait la vie du personnage principal sans la rencontre avec la femme de sa vie. Il rencontre sa propre femme mais elle ne le sait pas. Aux scènes de comédies se mêlent des scènes de romance qui permettent de se poser des questions sur le regard que l'on porte sur les gens qu'on aime et l'oubli pour les gens qui sont à côté de soi. Les personnages vont apprendre à grandir dans cette aventure improbable mais très réaliste et comprendre qu'on se construit ensemble.

Hugo Gélin

 

La musique, la lumière, les décors et les costumes tenaient à cœur le réalisateur. La musique a une double vocation : tantôt elle sous-tend l'histoire, tantôt elle illustre une scène. Les décors, costumes et lumière forment un tout comme dans une peinture.

 

Pour Joséphine Japy qui joue Olivia : « C'est un rôle que j'ai tout de suite aimé, qui était une vraie chance de jeune comédienne et un challenge puisque c'était plusieurs personnages en un. Le héros se retrouve plongé dans une vie où il n'a jamais rencontré sa femme. Il fallait interpréter plusieurs Olivia. Et j'ai aussi pris des cours de piano. C'était un grand bonheur, j'adore cette histoire, j'avais envie de la défendre. »

 

Pour François Civil qui incarne Raphaël  : « Dans ma jeune carrière, j'ai eu peu d'occasion qui propose un rôle aussi riche avec des parcours aussi denses que ce personnage là. C'était un vrai plaisir même s'il a fallu travailler pour être au bon moment au bon endroit dans l'histoire. C'était génial d'avoir à la fois une grande histoire d'amour à jouer avec tout ce que ça apporte de profondeur et en même temps une comédie plus légère avec des situations décalées. C'était un jeu de cacher des détails de la vie d'Olivia et de la mienne dans la première partie et ensuite de voir comment ils évoluent dans la seconde. »

 

Accepter sa vie, regarder les autres autour de soi, être heureux de ce que l'on a, un message beau et fort que nous délivre le réalisateur.

 

Quant à Benjamin Lavernhe (alias Félix) et ami de François dans la vie : « Je trouve que c'est un très beau rôle. Celui du meilleur ami qui est exposé à l'écriture développée jusqu'au bout. Cela m'a fait plaisir parce que souvent les rôles de meilleur copain dans une histoire d'amour sont abandonnés, c'est l'amour qui prime. Et là, l'histoire d'amitié est très importante dans le film, elle accompagne vraiment le personnage principal. Je trouve que c'est très touchant et ça prend en charge la comédie. »

 

Mon Inconnue sortie en salles le 3 avril.

 

Photo d'accueil : Hugo Gélin, Joséphine Japy, François Civil & Benjamin Lavernhe

M.A.

 

 Inconnue (9).JPG

Inconnue (10).JPG

Inconnue (5).JPG