lundi 22 avril 2019

Articles

Un millier de spectateurs pour cette semaine des Scènes Pop à la MJC de l'Héritan, c'est une réussite dont les organisateurs se félicitaient ce dimanche soir.

Lancé par un superbe spectacle de cirque, jonglage, équilibre qui fit salle comble le Festival s'est poursuivi par un concert, du théâtre, de la danse, de la comédie musicale... bref tout le panel des arts du spectacle vivant! De quoi remplir son double objectif : mettre à la disposition des artistes un lieu et des conditions de qualité et proposer au public de Mâcon une programmation de grande qualité à des tarifs accessibles.

A l'issue du dernier spectacle, le bilan était tiré : de nombreux bénévoles mobilisés pour les missions de programmation, d'accueil, de bar, de catering, de technique... un personnel sur le pont pendant la durée, sept troupes d'artistes amateurs ou jeunes professionnels et un public qui a largement répondu présent; on ne peut que se satisfaire et avoir en projet une septième édition pour le printemps 2020 !

La salle désormais labellisée "Scène de proximité" par le Ministère de la Culture et la Fédération française des MJC, est maintenant connue des Mâconnais et, hors festival, c'est toute l'année qu'elle propose des spectacles : il ne faut pas manquer de suivre sur le site de la MJC sa programmation.