mardi 23 avril 2019

Articles

rallye passion sportive 71.jpg

Première édition du rallye touristique pour "Passion Sportive 71" ! C'était dimanche

L’association a été fondé en octobre 2018. On organise tous les premiers dimanches de chaque mois, le matin, des rassemblements statiques de véhicules sportifs, sur le parking du palais des sports. On prévoit de faire deux grands événements dans l’année : celui-ci et, le prochain, le 4 août avec « un barbecue bagnole et rock n roll »

Valentin Buatois président de l’association.

 

Dimanche, 214 véhicules se sont lancées avec le roadbook de 113 km dans le Mâconnais et Beaujolais pour découvrir les paysages, avec deux départs, un le matin et un en début d’après-midi.

Le rendez-vous était à 9 heures. Chaque véhicule a été contrôlé et, à l’issue, un certificat de contrôle a été délivré avec un numéro.

Des véhicules « fantômes » étaient présents dans la course pour vérifier le respect du code de la route, « car nous sommes sur circuit ouvert, sinon les concurrents sont écartés. »

Julien, originaire d’Alsace : « Je fais des courses sur circuits, je participe à cette course avec des amis. Je suis en attente de co-pilote, le miens à eu un ennui de santé. Donc, je prends le deuxième départ. »

Pour Valentin Buatois, « la journée s’est bien passée, on a juste eu une panne de véhicule. Nous avons eu des retours positifs et des points d'amélioration qui nous ont été signalés, ce qui est normal pour un premier rendez-vous. Il y a eu 7 disqualifiés qui n’ont pas respectés le code de la route, et ne pourront se réinscrire lors de nos prochaines manifestations. »

Rendez-vous les premiers dimanches de chaque mois, et pour la grande manifestation le 4 aout.

Nathalie Brunet

 

 

rallye Passion sportive 71 Mâcon (3).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (5).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (6).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (7).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (8).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (9).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (10).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (11).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (12).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (13).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (14).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (16).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (17).jpg

Maxime Essertel – Société SIMAX : « C’est un simulateur de pilotage de voiture de course, qui a été intégré dans une voiture de course de côte « RC 01 Tracking ». On se place à l’intérieur du véhicule les vitres sont teintées, la porte est fermée et, avec les vérins, on ressent toute la sensation d’une course.

rallye Passion sportive 71 Mâcon (15).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (2).jpg

rallye Passion sportive 71 Mâcon (1).jpg

Valentin Buatois président de l’association Passion sportive 71