Articles

RUGBY AS MACON VS BEAUNE06.jpg

Victoire nette et presque sans bavure des Mâconnais cet après-midi face aux Beaunois.

Presque, car il faut signaler que la fin du match a été sifflée par l'arbitre une minute avant la fin du temps réglementaire pour cause de joueur à terre. Simon Fourot, Beaunois, venait de subir un placage haut qui l'a couché. Resté allongé, il a été pris en charge par l'infirmier Yannick Touchard, qui a demandé un médecin, qui a lui même demandé l'évacuation par les pompiers au centre hospitalier pour des examens de contrôles.

Le joueur bougeait les doigts mais, comme on le sait, les chocs sont parfois violents (trop violents !). Le rugby est un sport de combat, certes, mais il serait bond de revenir un peu à la raison et de revenir à un vrai rugby de mouvement et de vitesse, comme du temps de Sella, Blanco and Cie.

Quoi qu'il en soit, le match s'est donc arrêté sur le score sans appel de 31 à 10, les Mâconnais empochant le bonus offensif. "5 points qui font beaucoup de bien" confiait le jeune ailier Hugo Malyon, auteur de deux essais en première mi-temps. "Pas un match si facile que ça" ajoutait-il, "les Beaunois n'ont rien lâché, la preuve avec cet essai en fin de match. Ils ont été très offensifs en mêlées. On a quand même rempli le contrat, c'est l'essentiel."

Même satifaction exprimée chez l'entraineur adjoint André Hough, avec cette vision très lucide de la rencontre : "Ce genre de rencontre, un derby avec une équipe en milieu de tableau, c'est toujours un match piège, car les visiteurs viennent avec l'epsrit de "rien à perdre". Il fallait être vigilants. On pensait en plus jouer avec la pluie alors qu'il n'y pas eu une goutte. On avait fait un choix de jeu en fonction de la mauvaise météo annoncée. Finalement, il n'en a rien été. Tant mieux. Les gars ont eu un petit relâchement en début de seconde période, mais je suis globalement satisfait de la prestation."

Reste trois matchs à jouer pour confirmer une qualifation en phase finale, dont la réception de La Seyne, un match dur, jamais très plaisant, qui peut vite tourner à l'échange de coups de poings. "On sait au moins à quoi s'attendre avec une telle équipe..." 

A l'issue de cette 19ème jounrée, Mâcon passe donc devant Chambéry et retrouve la 5ème place. La tête de la poule est toujours à Bourgoin-Jallieu, devant Dijon et Nice. 4ème place pour Hyères-Carqueiranne.

R.B.

 

Les compositions du jour

Pour l'AS Mâcon : Querin, Frevol, Salandria, Birembaut, Lasis, Ambrosio, Nowicki, Ponge, Low, Brechenmacher, Malyon, Paea, Perruchoud, Leota, Le Huby.
Remplaçants : Rochet, Normand, Angels, Fono, Lathuiliere, Aguilar, Paquelet, Rallier

Pour le CS Beaune : Botha, Iglesias, Toke, Genevois, Damevin, Cardon, Imani, Manoa Perrier, Kotze, Dadiri, Lucet, Marot, Lanny, Wara.
Remplaçants : Aanikid, Foulot, Boccon, Bayle, Boudit, Nakailigagi, Lebeault, Nevers.

 

5 essais pour Mâcon à la 13e (Malyon), 17e (Malyon), 45e (Lasis), 69e (Rochet) et 72e (Normand)

1 essai pour Beaun à la 77e (Manoa)

1 carton jaune pour Damevin

 

RUGBY AS MACON VS BEAUNE01.jpg

Clin d'oeil à Hugo Malyon, deux essais ce dimanche en moins de vingt minutes. 11 essais cette saison ! Il a 23 ans, joue au poste d'ailier, et a été formé au Racing. "Je suis content de notre performance. Les essais, c'est avant tout un travail collectif. On a bien géré le match. J'ai pu conclure grâce au groupe."

 

 

RUGBY AS MACON VS BEAUNE07.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE23.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE20.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE25.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE19.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE24.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE18.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE22.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE17.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE21.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE16.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE15.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE14.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE13.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE12.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE11.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE10.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE09.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE08.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE05.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE04.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE03.jpg

RUGBY AS MACON VS BEAUNE02.jpg