mercredi 17 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Vallon_Honte_Migrants_090319 (1) (Copier).JPG

Suite à des témoignages citoyens le 26 février dernier, macon-infos est allé enquêter ce midi au Vallon des Rigolettes. ACTUALISÉ ce mercredi matin.

Il existe bien des migrants vivant dans des abris de fortune dans cet espace public.

Selon Michel Vitteaut, citoyen voisin dudit Vallon qui nous avait alerté, « il s’agit de demandeurs d’asile dont la demande est en cours. Normalement, à l’étape où ils en sont, on doit les mettre à l’abri et les héberger. On (Ndlr : ce citoyen est proche du Collectif Monnier) s’étonne de la situation car il subsiste de la place au gymnase des Perrières. »

« Au niveau chiffrage, il y a eu trois ou quatre familles avec quatre enfants du 22 février au 4 mars puis six familles avec sept enfants du 3 au 8 mars, date à laquelle deux familles ont été hébergées à 19h pour trois ou quatre jours. Ce samedi, il reste quatre familles et quatre enfants. »

Ce campement rappelle malheureusement la situation antérieure vécue au parking Monnier. Espérons que la situation soit plus provisoire…


Pour relire les témoignages précédents de lecteurs, cliquez ici

 

Actualisée ce mercredi matin : Deux familles avec petits enfants sont hébergées au gymnase des Perrières depuis mardi soir (Ndlr : elles sont néanmoins restées à la rue plus d’une semaine). Il reste donc à la rue deux enfants de 12-13 ans, une de 14 ans, trois grands enfants et douze adultes (source : Collectif Monnier).

 

Éric Bernet

Michel Vitteaut (en blouson bleu) est venu réapprovisionner en nourritures les familles migrantes ce midi.