samedi 20 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

ACCARY AN.jpg

 

Communiqué :


Trois auditions à l’Assemblée nationale en quelques semaines, le Président André Accary a porté la voix de l’Assemblée des Départements de France en ce qui concerne la santé, et plus précisément le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé qui sera examiné en séance publique à partir du 18 mars.

Toutes les expériences sont bonnes à entendre à l’Assemblée nationale pour affiner un projet de loi aussi important qu’est celui relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé. C’est dans ce but qu’André Accary, président du Département de Saône-et-Loire a été auditionné à Paris depuis le mois de décembre, au titre de représentant de l’Assemblée des Départements de France.

Après avoir été entendu par le groupe les Républicains le 12 décembre dernier, ce sont Thomas Mesnier et Stéphanie Rist, co-rapporteurs de La République en Marche qui l’ont auditionné ce lundi 4 mars au soir, avant une nouvelle audition ce mardi matin par les députés socialistes Joël Aviragnet et Gisèle Biemouret.

Pour chacune des interventions, tous les sujets santé ont été débattus, que ce soit l’offre de soins de proximité, les Ephad ou encore le recrutement et le salariat de médecins généralistes par la collectivité par le biais du centre de santé départemental imaginé en Saône-et-Loire.

Le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé sera examiné à l’Assemblée nationale en séance publique le 18 mars avant d’être soumis au Sénat en avril.