jeudi 27 juin 2019

Articles

Presentation_CroixRouge_ULMacon (1) (Copier).JPG

 

La Croix Rouge de Mâcon était de braderie ce samedi, en ses garages de St Laurent-sur-Saône. L’occasion de (re)présenter cette Unité locale.

L’association est présidée par Nicole Baudry. Elle compte une soixantaine d’adhérents. « Nous manquons cruellement de places au 816 Avenue de Lattre de Tassigny où nous avons nos locaux mâconnais sans garages. Nous avons pourtant cinq véhicules que nous logeons au 22 rue de la Poste à St Laurent » nous a-t-elle expliqué.

L’association y organise également trois braderies par an avec l’autorisation de la municipalité. « Le produit (Ndlr : bénéfice) couvrira les frais d’une chasse aux œufs le 27 avril prochain à l’espace loisirs de Loché pour les enfants de réfugiés, de l’épicerie sociale et de nos bénéficiaires » nous a confié la Présidente.

Collecte d’œufs dans les buissons, diverses animations puis goûter seront au programme. Chaque enfant repartira avec un lot de chocolats.

La chasse aux œufs promet d’être riche (en chocolats !) car les ventes ce samedi matin ont été très satisfaisantes et le stock bien entamé.

Pour en savoir plus sur les activités de l’Unité locale, vous pouvez contacter l’équipe de bénévoles au 03 85 21 91 44 (permanence du lundi au jeudi de 9h à midi ou répondeur).


Éric Bernet





Presentation_CroixRouge_ULMacon (2) (Copier).JPG