samedi 20 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

 

EELV appelle à la grève climatique et à marcher pour le climat

 

Des jeunes, des chercheurs, des enseignants, des collectifs citoyens de Bourgogne Franche-Comté se mobilisent derrière l'appel de la jeune suédoise Greta Thunberg, collégienne et lanceuse de grève contre le réchauffement climatique.

Le 15 mars 2019 auront lieu partout dans le monde et en Bourgogne Franche-Comté des grèves climatiques. Afin de demander aux responsables politiques des actions concrètes et immédiates pour préserver l'avenir. EELV Bourgogne Franche-Comté soutient cette vague jeune et massive.

Notre territoire est lui aussi directement concerné par les modifications climatiques. Les conséquences sont directes et déjà perceptibles au niveau local : épisodes récurrents de sécheresses, des limites pluie-neige de plus en plus hautes, les périodes d’enneigement de plus en plus courtes. Nos rivières sont polluées et se tarissent, nos forêts sont malades en raison du stress climatique. L'approvisionnement en eau potable, comme ce fût le cas cet été dans le Doubs et le Morvan, est menacé.

Après les grèves climatiques du 15 mars, le 16 mars aura lieu l'acte V de la marche mondiale pour le climat. EELV appelle à rejoindre ces marches qui auront lieu un peu partout en région : Besançon, Dijon, Nevers, Chalon-sur-Saône, Montceau-les-Mines, Auxerre, Montbéliard... La planète brûle, les écologistes sont chauds pour relever le défi climatique.

 

Cecile Prudhomme et Philippe Chatelain, co secrétaires EELV de Franche-Comté

Claire Mallard, secrétaire EELV de Bourgogne