samedi 20 avril 2019

Articles

ITF 26 février 2.JPG

Six simples et cinq doubles constituaient le programme de mardi de cette nouvelle édition de l’Open de tennis féminin de la Ville de Mâcon.

En simple, gros match pour Julie Gervais soutenue par un groupe de gueugnonnais. Elle affrontait pourtant la bulgare Elisa Kostova, classée 220ème mondiale, Julie étant classée 413ème et ayant bénéficié d'une wild card du club. Elle s'est imposée en deux sets 6/4-6/4 avec de belles frappes bien placées. Au prochain tour, elle rencontrera la néerlandaise Kerkhove, 208ème mondiale.

Une surprise côté classement aussi avec l'élimination de la tête de série n°1, l'allemande Tamara Korpatsch, 127ème mondiale. Elle était opposée à la jeune ukrainienne Anastasya Shoshyna qui avait bénéficié d'une entrée dans le tableau principal grâce à ses bons résultats. Cinq places sont réservées dans les tournois 25 000 $ pour leur permettre d'affronter les joueuses mieux classées. Et sans trembler, Anastasya Shoshnyna s'est imposée sur le score de 7/6-6/3.

En simple, le match opposant Amandine Hesse, une des meilleures joueuses françaises qui a déjà été sélectionnée en Fed Cup, associée à Antonia Lottner, vainqueur du tournoi Mâconnais il y a quelques années, aux deux françaises Tessah Andrianjafitrimo et Sara Cakarevic a été très apprécié du public. Victoire d'Amandine Hesse et Antonia Lottner sur le score de 7/6-7/5. Match très accroché.

Ce mercredi, grosse journée pour terminer le premier tour des simples et des doubles : 10 matchs en simple et trois en double.

Début des matchs à 10h. La journée sera certainement longue.

Programme ci-dessous

Danièle Vadot

Photo d'accueil: Anastasya Shoshyna.

 

 ITF 26 février 1.JPG

Antonia Lottner et Amandine Hesse

tounoi tennis Mâcon.jpg