mercredi 16 octobre 2019

Articles

 Edenwall_France_Jeunes_fev19 (10).jpg

La nouvelle salle Charnaysienne a accueilli ce week-end les championnats nationaux pour les catégories minimes, cadets et juniors.


Près de 400 compétiteurs de France métropolitaine et des Dom-Tom se sont ainsi affrontés.

Edenwall accueillait cette compétition organisée par la jeune association Mâconnaise « Ready to Grimpe » et la Fédération Française des sports de Montagne et d’Escalade (FFME).

Il s’agissait du premier championnat de France organisé en Saône-et-Loire. Celui-ci a mobilisé près de 100 bénévoles qui ont su s’attacher d’une équipe de 40 partenaires.

Pour Marion Bourcet d’Edenwall, « la fédé a proposé notre salle pour cette compétition. Il s’agit d’une super reconnaissance des qualités techniques de notre mur. Nous avons eu de très bons retours des grimpeurs et du public Charnaysien. On est ravi de ce mélange entre experts de la grimpe et public novice. »

« Notre salle a ouvert le 1er août dernier. Nous sommes très contents des huit premiers mois d’exploitation. Nous proposons différents services de la découverte au perfectionnement. Edenwall arrive à point pour proposer une offre complète de grimpe entre Lyon et Dijon » s’est réjoui la jeune sportive également membre de « Ready to Grimpe ».

Les finales ont eu lieu ce dimanche après-midi avec six compétiteurs qualifiés par catégorie qui devaient gravir trois blocs de difficultés majeures. « La fédé a dépêché cinq ouvreurs en début de semaine pour préparer des blocs permettant de départager les niveaux » nous a expliqué Marion Bourcet.

Retrouvez tous les palmarès sur le site de la FFME.


Éric Bernet

Crédits photos : Émilie Fontaine.

 

 

 

Edenwall_France_Jeunes_fev19 (2).jpeg

Edenwall_France_Jeunes_fev19 (3).jpeg

 Edenwall_France_Jeunes_fev19 (4).jpeg

 Edenwall_France_Jeunes_fev19 (5).jpeg

Edenwall_France_Jeunes_fev19 (6).jpeg

Edenwall_France_Jeunes_fev19 (8).JPG

Edenwall_France_Jeunes_fev19 (12).JPG