mardi 20 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

LUDIVINE FILORO MACON.jpg

Ludivine Filaro fait partie du plus grand groupe de rock du monde qui se produira lors d'un concert unique au stade de France en juin.

Originaire du Creusot, Ludivine réside et travaille à Mâcon depuis 13 ans. Tout en étant cadre à la CCI où elle est en charge des questions d'environnement pour les entreprises, elle mène en parallèle une deuxième vie liée à sa passion, la musique.

Elle a commencé le piano au conservatoire à l'âge de 6 ans et a continué jusqu'à sa majorité. Puis, cette passionnée a joué un peu de batterie et pris des cours de guitare. Elle s'est mise au chant un peu par hasard au lycée et a ensuite pris des cours de chant sur Mâcon pour maîtriser les techniques.

 

Ludivine Filaro chante en amateur depuis 2010 le pop rock dans trois formations : Musers, LCMH et Dead Crows.

En décembre dernier, elle découvre un appel sur les réseaux sociaux qui expliquait la volonté de créer le plus grand groupe de rock du monde amateur : le Rockin'1000 et invitait les internautes à postuler.

 

« J'étais un peu sceptique », nous confie-t-elle, « le stade de France ça fait peur... mais le bassiste d'un de mes groupes m'a signalé qu'il tenterait sa chance. Effectivement, il n'y avait rien à perdre puisqu'il s'agissait d'un casting vidéo. Donc j'ai postulé. Une semaine après, j'ai reçu un mail des organisateurs m'annonçant que j'étais retenue. »

 

Il s'agit d'un groupe constitué de 1 000 personnes venant du monde entier, composé de 250 chanteurs (dont environ une trentaine de chanteurs Français), 250 batteurs, 250 guitaristes et 250 bassistes.

 

À la base, il s'agit d'un concept italien. Fabio, notre mentor, a créé un groupe de 1 000 musiciens dans sa ville. C'est la première fois que ce projet est exporté, d'abord en France ensuite ce sera à Francfort en Allemagne. Dans chaque pays, il y a un casting où les musiciens amateurs du monde entier peuvent postuler pour participer au concert.

Ludivine Filaro

 

Le parrain de cette édition française est Philippe Manoeuvre, le grand pape du rock en France.

 

Ludivine et ses deux compères, Stéphane le batteur et Karl le bassiste, rejoindront donc le stade de France en compagnie de 1 000 autres musiciens le 29 juin prochain pour un méga-concert mondial qui reprendra les grands standards classiques du rock des années 70 aux années 90.

 

M.A.

 

 

Ludivine (3).JPG