mardi 23 avril 2019

Articles

BERNARD HINAULT TOUR SAONEETLOIRE MACON CLUNY.jpg

La boucle est organisée par le comité départemental de Fédération française de cyclisme, présidé par Joël Millard, vainqueur de ce tour en 1977. Le Tour se déroulera les 19, 20 et 21 avril 2019 et passera à Cluny, ville étape.

 

 

C'est au siège du Département que le circuit a été dévoilé ce jeudi, en présence Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tout de France, et parrain du Tour de Saône-et-Loire.

« Il y aura de la bagarre ! » a-t-il assuré, « car les participants sont de jeunes coureurs, non professionnels et donc fougueux. Je suis bien incapable de vous dire qui a le potentiel de le remporter. Tout est ouvert. Ce sera sans doute un Tour de révélations. »

 

Ce Tour de Saône-et-Loire est le 1er organisé par le comité départemental. Il partira de Cousance, dans le Jura, pour rejoindre Beaurepaire à l'issue d'un contre-la-montre de 25kms. Ensuite, 1ère étape Ouroux-sur-Saône - Cluny (151,7 kms) ; 2ème étape Autun - Chalon-sur-Saône (151,5kms).

 

Cette 1ere édition ne passera pas par Mâcon, qui accueille pourtant le Tour de France le 13 juillet, « mais ce sera pour l'année prochaine » a promis le président Millard.

Il y aura dans tous les cas la possibilité d'en profiter dans le Clunisois le 20 avril, avec des passages dans des villages comme La Guiche, Saint-Bonnet-de-Joux, Curtil-sous-Buffières, Château, Massy, La Chaume, Cortambert, Lournand, et une arrivée dans la ville abbatiale : Cluny.

R.B.