Articles

LaChose.jpg

Le Crescent avait programmé une belle soirée de théâtre musical à l'occasion de la St Valentin.

La Compagnie de l'Écoutoir a été créée sur une initiative de Marie Fraschina, chanteuse, qui propose des projets mêlant étroitement musique improvisée, chansons du répertoire classique et jazz, et du texte littéraire avec accompagnement musical.

 

«  La Chose », est une idée de Vincent qui voulait travailler sur la dimension sonore de la sensualité et du plaisir. » explique Séverine Douard, comédienne. « On est donc parti sur des textes littéraires, de la poésie et de la chanson française évoquant la sensualité. »

 

Cette création permet de réunir la voix texte avec Séverine et la voix corps avec Marie. Toutes deux remarquables sur scène !

 

« La chose », un spectacle surprenant entre poésies et chansons à texte un peu grivoises des années 50 interprétées par les magnifiques voix de Marie Fraschina et de Séverine Douard, avec improvisations musicales originales du contrebassiste Vincent Dumangin et de ses environnements sonores. Sans oublier le superbe jeu de lumières de Guillaume Clerget à la régie.

M.A.

 

Chose (3).JPG

Séverine Douard

Chose (4).JPG

Marie Fraschina

Chose (6).JPG

Chose (7).JPG

 

 Chose (11).JPG

Chose (12).JPG

Chose (14).JPG

LaChose (4).JPG

Vincent Dumangin

LaChose (6).JPG

LaChose (5).JPG

Chose (15).JPG

Chose (17).JPG

Chose (21).JPG

Chose (24).JPG

Chose (25).JPG

Chose (27).JPG

Chose (28).JPG