jeudi 20 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

CLUB SUBAQUATIQUE MACON AG1.jpg

L’assemblée générale du CSM s’est tenue vendredi 8 février 2019 au Centre Omnisport Mâconnais. Une centaine de personnes étaient présentes.

 

Ce club sportif mâconnais peut s’enorgueillir d'une bonne santé. Denis BOUTIER, président en titre depuis une année, a souhaité passer le relais, et c'est un club de 247 adhérents, en croissance, qu'il transmet à Sébastien CHARNAY, nouveau Président.

Arrivé au CSM et dans le monde la plongée sous-marine en 2009, Sébastien a passé les différents niveaux techniques pour atteindre le Niveau 4 en 2018, 1er stade du monitorat.

En 2013, il s’engage encore plus au sein du club, en intégrant le bureau de l’association. La même année, il prend en charge la formation des Ados. Ce groupe est aujourd’hui très important, avec une trentaine de jeunes plongeurs assidus et motivés.

Sérieux, fédérateur, excellent organisateur et aussi joyeux compagnon, "Sèb" est très engagé et apprécié des adhérents. Il saura renforcer, encore davantage l’activité et la convivialité au sein du plus ancien et plus important club de plongeurs de toute la Bourgogne Franche Comté.

 

La quantité et la qualité sont de mise au sein du CSM, si l'on juge les rapports des différentes commissions, toutes très actives.

Les formations techniques, du débutant jusqu’au monitorat, sont dispensées par des encadrants bénévoles et investis.

Les formations sont également dispensées en « Environnement et Biologie Subaquatique » dite "la bio" : les plongeurs apprennent à découvrir le monde sous-marin : sa faune, sa flore, sa beauté, sa complexité et aussi sa fragilité.

Les plogeurs peuvent aussi s'adonner au tir sur cible, le club y est très dignement représenté lors des compétitions nationales. 

 

Le Club Subaquatique Mâconnais, ouvert à tous, est également ouvert sur la vie mâconnaise puisqu'il assure la sécurité des évènements nautiques organisés par d'autres clubs, les compétitions d'aviron et de motonautisme. Les encadrants proposent à tous les curieux, de découvrir cette activité lors de baptême en piscine, durant tout l’été.

Entrainements en piscine, sorties en lac ou en mer, et autres activités conviviales composent ainsi une vie de club très active.

Et pour immortaliser tous ces bons moments, la commission audiovisuelle forme d'excellents photographes et vidéastes sous-marins. 

 

Souhaitons une longue vie à ce club mâconnais dynamique et à son nouveau président.

 

 

CLUB SUBAQUATIQUE MACON AG2.jpg