Articles

EngieLam (2).JPG

 

Le lycée Lamartine a reçu ce mardi la visite de Cristobal Vera, ingénieur efficacité énergétique chez ENGIE réseau, pour une intervention auprès des élèves de terminales STMG sur la transition énergétique et les nouveaux métiers du tertiaire dans ce secteur.

Mesdames Karine Porcher, enseignante en management de la terminale STMG2 (Science & Technologie du Management & de la Gestion) au lycée Lamartine, et Anne-Marie Quercia professeure principale de cette même classe, enseignante d'économie et de droit, ont reçu Cristobal Vera dans le cadre d'un partenariat entreprise-école.

« On s'est rendue compte que plus on présente les choses aux élèves d'un point de vue professionnel, plus cela leur permet de choisir de manière éclairée leur formation en parcours Sup. Ils sont acteurs de leur orientation. »

« Engie est au cœur de la transition énergétique », a souligné M. Vera, « beaucoup de nos métiers et de nos activités vont dans ce sens, notamment les réseaux de chaleur, l'un des métiers dans lequel je travaille. Je présente la transition énergétique d'une façon scientifique et je montre quelle est l'approche d'Engie dans ce domaine. On doit réagir tout de suite et chercher l'efficacité énergétique. Il faut se préparer à un monde qui va être plus difficile, avec des ressources limitées et des métiers à inventer. »

 

Mesdames Porcher et Quercia ont mis l'accent sur le devoir de tout citoyen et sur le leur, en tant qu'enseignantes, à savoir éduquer les élèves, citoyens acteurs et décideurs de demain.

Cette démarche s'inscrit dans un plan académique, qui permet de concrétiser des partenariats avec des entreprises.

M.A.

 

 

EngieLam (1).JPG

Karine Porcher, Cristobal Vera & Anne-Marie Quercia