jeudi 20 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

LE CONSERVATEUR MACON.jpg

Issue de la banque, Céline Tardy démarrait seule à Lyon en 2013 la belle aventure du Conservateur, groupe mutualiste et indépendant depuis 1844, groupe gérant du plus ancien produit d'épargne du monde : la Tontine.

Rejoint rapidement par Nathalie Adnot en 2014, ces dames ont contribué à la multiplication par deux en 15 ans du pouvoir d'achat des sociétaires. « Pour 100 000€ versés sur une Tontine en 2003, le gain est de 76 905€. »  

 

Elles insistent, ce n'est pas la course à la vente au Conservateur, au contraire, l'on prend un soin particulier à connaître ses sociétaires. « Nous ne sommes pas vendeuses de taux, nous privilégions l'étude de besoin. Pas d'actionnaires à rémunérer au Consevateur » défend Céline Tardy. « Pour cela, on ne multiplie pas les sociétaires et l'on se rend souvent à domicile. »

 

Pour autant, la proximité passe un lieu d'accueil, un pied à terre, un endroit pour recevoir et asseoir cette relation de proximité. C'est au 19 rue Lamartine, en plein coeur de Mâcon, que la petite équipe de cinq personnes a élu domicile depuis le mois de septembre. Vendredi était jour d'inauguration. L'occasion d'une mise en valeur de ces indépendantes qui ont à coeur de servir.

R.B.

 

Photo : Catherine Boutet, Samuel Petit, Céline Tardy, Nathalie Adnot et Sébastien Saunier