Articles

Tennis annonce ITF 5 février 1.JPG

 

 

L'organisation ITF World tennis tour a décidé l'année dernière de modifier l'organisation des tournois pour donner aux joueuses plus de chances de progresser et de gagner leur vie. Les possibilités d'admission dans les tournois ont été modifiées notamment entre les tournois 15 000 et 25 000 dollars. La durée du tournoi a été ramenée sur 7 jours du lundi au dimanche.

Une évolution que Pierre-Michel Barbier, directeur du tournoi depuis la première édition, et le tennis club de Mâcon ont décidé de suivre en passant d'un tournoi de 15 000 à 25 000$, et ceci grâce au soutien de la Ville et des partenaires, notamment Engie et Alainé.

Le passage à 25 000$ nous assure la présence de joueuses classées entre la 150ème et 500ème place mondiale, et pour cette première édition à 25 000$, Mâcon n'aura pas beaucoup de concurrence. seules les villes d'Osaka et de Moscou sont sur les mêmes dates que nous.

Les inscriptions seront ouvertes à compter du 7 février. La joueuse russe Vitalia DIATCHENKO, pointant à la 130ème place, a déjà annoncé sa venue.

Une autre motivation pour que les joueuses françaises soient présentes : un circuit ITF de 5 tournois de 15 000 à 60 000$, dont Mâcon permettra à la meilleure classée de ces tournois d'avoir une wild card pour le tableau de Roland Garros.

24 joueuses disputeront les qualifications le lundi, avec des matchs tout au long de la journée. Les 6 vainqueurs intègreront le tableau final.

Un tableau de 32 joueuses qui se déroulera du mardi au dimanche.

macon-infos vous donnera toutes les informations et horaires des matchs, prévoyez de venir passer un moment sur les courts du tennis club de Mâcon, vous y verrez de très beaux matchs. Tournoi à partir du 25 février. 

Entrée gratuite, tribune, possibilité de restauration, alors venez au tennis club pour savoir qui succèdera à Simona Waltert, jeune joueuse de 17 ans qui s'était imposée l'année dernière.

Danièle Vadot

Photo d'accueil: Simona Waltert, victorieuse de l'édition 2018

 

 

Tennis annonceITF 5 février 2.JPG

Didier Martinez, co-président du club et Pierre-Michel Barbier directeur du tournoi