Articles

Trema.JPG

Le réseau de bus Transdev' Tréma proposait à ses salariés une soirée vœux & galette ce mercredi soir. L'occasion d'évoquer les nouveautés 2019.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Messieurs Georges Lascroux, Vice-président Transport de l'Agglomération MBA, de Thierry Beillet, Directeur de Transdev Mâconnais-Beaujolais mobilité et de Madame Brigitte Guichard, Directrice Régionale Bourgogne du groupe Transdev.

 

Cette soirée a été l'occasion pour Thierry Beillet de dresser un bilan du réseau pour l'année 2018, avec de nombreuses réalisations : une deuxième navette a été mise en place en centre ville ; une extension du réseau a été mise en service au sud sur la Chappelle de Guinchay et Romanèche Thorins ; à noter également, la mise en place d'une nouvelle ligne en janvier 2018. Sur le même secteur, un service de transport à la demande permet aux communes du Beaujolais (une dizaine) qui ont intégré l'agglomération en 2017 d'être desservies. Le printemps 2018 a vu aussi la mise en place du système UBI de billetique en ligne. Les horaires ont été étendus également afin de mieux répondre à la clientèle.

Thierry Beillet s'est dit satisfait de cette année bien remplie et de l'investissement de l'ensemble du personnel.

 

En 2019

Georges Lascroux a présenté les investissements programmés pour cette année.

Pour le matériel, il est prévu, outre une navette déjà commandée, l'achat de 3 nouveaux bus. L'achat également d'un bus double pour les scolaires.

Pour les chauffeurs, les sièges seront changés afin d'assurer un meilleur confort dans la conduite ;

Une seconde navette va arriver. Elles seront relookées et prendront une couleur rose qui identifiera leur gratuité, les arrêts seront aussi signalés par un point rose.

2 Nouvelles lignes sont à l'étude : l'une qui desservira le complexe de la Grisière sous forme de transport à la demande dans un premier temps, l'autre des secteurs industriels.

 

« Nous avons deux objectifs », a souligné le vice-présent de la MBA en charge des transports, « celui de répondre à la demande du client et celui de faire en sorte que le personnel travaille dans de bonnes conditions. » 

 

2019 verra aussi la rénovation de la boutique Tréma en centre-ville.

 

Photo Thierry Beillet, Brigitte Guichard & Georges Lascroux

 

M.A.