mardi 21 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

AG 2019 MACON NATATION - 2.jpg

Vendredi avait lieu l’Assemblée Générale de Mâcon Natation à la salle « Le Pavillon » à Mâcon en présence de Jean-Pierre Mathieu, représentant Jean Patrick Courtois, Maire de Mâcon.

 

Devant près de 100 adhérents, le Président Michel Griffon commençait par le rapport moral. 468 adhérents la saison passée, tous licenciés conformément aux engagements du club vis-à-vis de la Fédération.

Son encadrement et ses résultats lui ont permis d’obtenir le label « Club Formateur ». Depuis cette nouvelle saison la réforme sur la gouvernance du sport et la suppression du Centre National de Développement du Sport crée des incertitudes quant aux subventions à venir.

Un apprenti renforce l’équipe technique, pendant 2 ans, Frank Blachère prépare le « Moniteur Sportif de Natation » et quelques autres diplômes. Laurie Choureau quant à elle est en mission de Service Civique auprès de l’association.

 

Ce sont ensuite les rapports d’activité. Les Entraineurs Maxime Maniez et Patrice Martin ont égréné les résultats de la saison passée, résultats satisfaisants : le club est 67ème National, 4ème Régional et 2ème Départemental.

Les Maîtres voient une activité en hausse avec une participation à quelques compétitions. Les Défis Mâconnais se sont très bien déroulés avec une belle participation. Ces résultats ont été salués et commentés par Hugo Segura, Vice-Président Natation Course et Eau Libre et Nadine Magnin Vice-Présidente Maîtres.

 

Bertrand Gelly, Vice-Président Waterpolo a énoncé les résultats de l’équipe qui fini la saison vice-championne Bourgogne Franche Comté. Il a salué l’entente entre les entraineurs Natation et Waterpolo qui a permis de recruter plusieurs jeunes joueurs au sein de l’équipe.

Mâcon Natation est antenne de Formation de la Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport, Hugo Segura, Vice-Président chargé de l’antenne annonce que l’activité est constante, tant pour les formations et mise à niveau en secourisme, 7 nageurs ont été présentés à l’examen du Brevet National de Sauvetage Aquatique, 7 réussites. Il a rappelé la participation des secouristes et BNSSA du club à la sécurité de l’Eau Libre dans la Saône.

Les secrétaires Florence Boyat et Oriane Paperin ont présenté les tableaux de répartitions des licenciés par sexe catégories etc., depuis 3 saisons la parité est de mise à Mâcon Natation.

 

Enfin, Daniel Alloula présente le budget prévisionnel et le bilan financier en excèdent de 2000 €, ces derniers sont à l’issue adoptés à l’unanimité.

Jean-Pierre Mathieu a clôturé les débats, félicitant les nageurs pour leurs excellents résultats, leur encadrement et les bénévoles. Il est revenu sur la nouvelle gouvernance du sport qui se met en place et dont tous les détails ne sont pas arrêtés.

 

Michel Griffon a ensuite remis la Médaille d’Argent de la FFN à Patrice Martin pour les années passées au service de la natation, un Trophée à Frank Blachère (Mâcon Natation) et Vincent Mauchamps (Centre Aquatique) pour avoir sauvé un nageur du club de la noyade, un Trophée de remerciement à Elias Alloula et Gation Bouget pour les années d’encadrement bénévole.

C’était au tour de Samuel Pierreclos et Bertrand Gelly (1er et 3ème senior de la Coupe Régionale BFC d’eau Libre) de recevoir leurs médailles régionales, et la remise des récompenses aux nageurs.

 

 

AG 2019 MACON NATATION - 5.jpg 

AG 2019 MACON NATATION - 8.jpg

AG 2019 MACON NATATION - 7.jpg

AG 2019 MACON NATATION - 6.jpg

AG 2019 MACON NATATION - 4.jpg

AG 2019 MACON NATATION - 3.jpg

AG 2019 MACON NATATION - 1.jpg