jeudi 18 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

BLANC.jpg

Le Comité d’Intérêt des quartiers nord et l'Association des propriétaires fonciers de Charnay réaffirment leur opposition au projet de voie routière

Communiqué

 

17000 véhicules/jour dans les quartiers de la Ronze et Malcus !


C’est le trafic qui pourrait transiter sur une nouvelle voie routière charnaysienne prévue par la Municipalité de Charnay lès Mâcon.
Nos deux Associations veillant au « maintien ou à l’amélioration du cadre de vie », ont récemment confirmé leur opposition argumentée à ce projet en adressant une lettre ouverte à M. le Maire de Charnay lès Mâcon.

 

VOIE ROUTIERE LARONZE MALCUS.jpg

 

Ce projet de nouvelle voie a été décidé par la Municipalité, sans aucune étude préalable comparative avec d’autres projets, concernant sa faisabilité technique, tous ses effets simulés sur la circulation routière dans et autour de Charnay et ses impacts environnementaux de toutes natures.

Cette future voie nouvelle a été qualifiée par la municipalité (devant un tribunal), de voie « uniquement » de desserte locale, alors que sa configuration prévue ne peut que la destiner à devenir une « voie de transit routier » à fort trafic, entre le sud-ouest charnaysien et le sud-ouest mâconnais.

 

Cliquez ici pour lire l'intégralité de la lettre adressée au maire