mardi 23 avril 2019

Articles

belote gourmande.jpg

Comme chaque année, l'association a mobilisé ses troupesce 3ème vendredi du mois de janvier, à la salle des fêtes de Sancé.

Cette année, 76 doublettes étaient au rendez-vous dont beaucoup sont des fidèles dans l'espoir de gagner des lots "GOURMANDS" contre 70 en 2018 et 65 en 2017.

La quasi-totalité des membres déploie une énergie impressionnante, que ce soit à la pose des panneaux publicitaires, des affiches ou bien à la recherche de lots auprès des restaurants et des commerces des alentours ou bien à la préparation de la salle, des plateaux repas, ou bien à la tenue du bar, à la prise des inscriptions, à la table de marque ou bien encore au rangement de la salle.

Le président, Patrick CHAMPION les en remercie et sait qu'il peut compter sur leur dévouement sans faille. Cette année durant toutes les parties, la préparation des repas a été orchestré par Jacky. Egalement mention toute particulière à Yves, aux commandes de son "ordinateur" sur lequel, repose toute la responsabilité des résultats durant toute la soirée. Merci à tous.

Il remercie également chaleureusement ses généreux donateurs de lots alimentaires, également les restaurateurs, les viticulteurs et bien sûr LES JARDINS DE GRIBOUILLE qui ont remis deux magnifiques bouquets à la première doublette féminine.

On note cette année encore, la participation assidue de Florian et Yanis qui remportent la première "doublette jeune".

 

Les résultats :

1er LEPRETRE Alain et DUCLOUX Stéphane gagnent les traditionnels jambons

2ème PERRIER Nicole et BONIN Marcelle et 1ère doublette féminine gagnent des rosettes et des bouquets

3ème BENOIT Jean-Paul et GUERIN Claude gagnent les foies gras

Doublette junior             

GAUTHIER Florian et EL KAOUI Yanis gagnent des repas KFC

Dernière avec les têtes de cochon pour MM. AULAS Jean-Lou et COLAS Christian

 

Quelques commentaires sur ces résultats :

C'est le chef de cuisine du lycée La Prat's et son collègue de travail qui remportent les jambons. Bravo à eux deux.

- Au fil des 4 parties, Alain et Lucien se sont évertués à courir après "la tête de cochon", ils l'ont raté de peu... hasard ou pas ?

- Ces fameuses "têtes de cochon" ont été remportées par MM. AULAS et COLAS au grand bonheur de l'équipe Henri VOUILLON et Nano GATINET qui en avaient bénéficié l'an dernier et ne tenaient vraiment pas à garder cette option.

Le président et l'ensemble des membres de l'association ont été très touchés par la présence et la participation au jeu du père de Dominique MATINIER. Dominique était l'époux de notre vice-présidente, un membre actif et il nous a quitté l'an dernier beaucoup trop jeune emporté par cette insidieuse maladie.

Une fois les jeux terminés, les participants ont pu manger : Potage cultivateur - Tripes ou saucisson avec pomme de terre vapeur - Fromage - Tarte aux pommes.

Bravo à tous et rendez-vous 3ème vendredi de janvier 2020.

Colette Vandroux

 

 

belote ACCM 2019 (1).jpg

belote ACCM 2019 (2).jpg

belote ACCM 2019 (3).jpg

belote ACCM 2019 (5).jpg

belote ACCM 2019 (6).jpg

belote ACCM 2019 (7).jpg

belote ACCM 2019 (9).jpg

belote ACCM 2019 (10).jpg

belote ACCM 2019 (11).jpg

belote ACCM 2019 (15).jpg

belote ACCM 2019 (13).jpg

belote ACCM 2019 (8).jpg