mardi 23 avril 2019

Articles

Laurent Jean & JPhilippe Horemans en double.JPG

Pour le week-end de reprise de cette 2e phase du Championnat de tennis de table, toutes les équipes Charnaysiennes étaient en déplacement, avec en retour des résultats plutôt mitigés.

En R3B : L’équipe fanion se déplaçait dans l’Yonne pour affronter l’équipe 2 de l’AS Domats TT, descendante de R2. En 1ère partie de rencontre, Charnay prend l’avantage, la perf de Jean-Philippe Horemans (cl 11) sur un joueur classé 12 y a contribué et mène 5 à 3. Après les doubles, les adversaires reviennent au score, les équipes sont à égalité, tout va se jouer avec les 2 derniers matchs. Gagnés respectivement par l’une et l’autre des 2 équipes, la rencontre se solde donc sur un match nul 7 à 7.

En D1A : L’équipe réserve affrontait sur ses terres l’équipe 3 du JS Ouroux TT, plus forte sur le papier et descendante de R3. Comme on pouvait le pressentir, la tâche allait être difficile pour les Charnaysiens. Le début de rencontre fut nettement à l’avantage des adversaires, menée 9 à 1 après les doubles, l’équipe Charnaysienne reviendra au score, Philippe Delair (cl 8) fera une perf à 9, mais les adversaires resteront maître et s’imposeront 13 à 5.

En D3C : L’équipe 3 se déplaçait au Creusot. Face aux joueurs de l’équipe 10 de l’UP Creusot Varennes plus forts sur le papier, les Charnaysiens se sont bien défendus. Pierre Collas (cl 5) fait une perf en battant un joueur classé 6. Menés 6 à 4 à mi-parcours, ils ne parviennent pas à rattraper leur retard, les Creusotins l’emportent sur le score de 11 à 7.

En D4A : L’équipe 4 s’est déplacée à Charolles pour affronter l’équipe 4 de l’AS Saint-Vincent Bragny. Légèrement mieux classés sur le papier, les Charnaysiens prennent un net avantage dès le début de la rencontre qu’ils gardent haut la main jusqu’à la fin pour remporter une belle victoire sur le score de 17 à 1.

Photo : Laurent Jean & Jean-Philippe Horemans en double