lundi 17 juin 2019

     THEATRE MACON PDS.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

cambriolage REGION MACON.jpg

Les recommandations du commissariat de Mâcon

 

 

COMMUNIQUE DU COMMISSARIAT DE MACON


La circonscription de sécurité publique de MACON constate depuis plusieurs semaines une recrudescence des cambriolages d'habitation.

Très souvent ces vols par effraction ont lieu en fin d'après-midi et début de soirée, le week-end mais aussi durant la semaine. Il est recommandé aux habitants d'être particulièrement vigilants et de ne pas hésiter à contacter le commissariat de police via le "17" pour signaler tout comportement suspect d'individus ou de véhicules. Relever par exemple une plaque d'immatriculation peut s'avérer très utile aux services de police lors de leurs enquêtes.

Des mesures de précaution sont à prendre avant de quitter son domicile : par exemple veiller à la fermeture des fenêtres et des portes à clés. Ne pas laisser de numéraires ou d'objets de valeurs (tels des bijoux) à la vue de potentiels voleurs  mais les cacher soigneusement en évitant les lieux les plus fréquemment fouillés par les cambrioleurs à savoir les chambres et la salle de bains.

Le commissariat de MACON rappelle que l'OPERATION TRANQUILLITE VACANCES (OTV) s'applique tout au long de l'année. En signalant aux services de police votre absence, vous êtes assurés que des passages réguliers seront effectués par les policiers à votre domicile. Ils vérifieront l'absence d'effraction ou d'intrusion. Leur présence régulière à votre domicile à pour objectif de dissuader les individus mal intentionnés.