Articles

DSC_1681 _ galette la chanaye.jpg

La présentation des vœux autour de la traditionnelle galette des rois de la Chanaye s'est tenue vendredi 11 janvier, en fin d’après-midi, au restaurant scolaire rue Pillet, en présence de Caroline Theveniaud, adjointe chargée de la vie dans les quartiers et les centres sociaux ; de Michel Pacaud, conseiller chargé de la propreté de la ville et de Monsieur Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon. 

Caroline Theveniaud a débuté en ces termes : "Je suis ravie de vous accueillir autour de la traditionnelle galette. C’est toujours un grand plaisir de partager ce moment convivial. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2019, qu’elle soit faite de bonheur. Chacun à sa définition du bonheur."

M. Le maire, Jean-Patrick Courtois, a tenu à annoncer une bonne nouvelle : "L’ensemble du bâtiment fera l’objet de travaux. Pour le bien-être du centre aéré, le bâtiment sera réhabilité en termes d’isolation, d’économie d’énergie. Les travaux se feront dans la partie des toilettes ; les salles d’accueil... Le parc fera aussi l’objet d'une réhabilitation afin d’obtenir un parc d’activités pour les enfants. Ainsi le bâtiment sera un lieu dédié à la jeunesse, avec un réfectoire pour accueillir les enfants lors des temps de cantine. Ce sera un véritable lieu de vie du centre aéré ou les enfants pourront déjeuner. Les crédits seront votés dans quelques jours au conseil municipal.

"J'en profite pour remercier Caroline Theveniaud et Michel Pacaud pour leur implication dans le quartier, et souhaiter mes meilleurs vœux pour 2019".

Nathalie Brunet

 

 Mme Joyet avec quelques élèves

DSC_1687 _ galette la chanaye.jpg

 DSC_1688 _ galette la chanaye.jpg