mercredi 17 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Px publicGrdFour (2).JPG

 

Catherine Carle-Viguier, adjointe chargée de l'éducation et de l'enseignement a remis, ce vendredi, aux deux classes de maternelles de l'école du Grand Four, vainqueures du concours des affiches de « Bonne année Mâcon », les cadeaux offerts par la municipalité.

 

Catherine Carle-Viguier a rappelé le principe de ce concours destiné à toutes les maternelles. Cette année, le thème était libre. Toutes les maternelles étaient invitées à participer. Les affiches ont ensuite été exposées dans le hall de la médiathèque et, depuis 3 ans, les Mâconnais sont appelés à voter pour leur affiche préférée.

 

« Toutes les écoles ont des petits cadeaux, souligne l'adjointe en charge de l'éducation, et l'école qui remporte le prix a un cadeau plus conséquent. Pour la deuxième année consécutive ce sont les deux classes de maternelles du Grand Four qui ont remporté le concours. Ce sont des pros de l'affiche de Noël ! Le critère du vote ? Il n' y en a aucun, je pense que c'est le coup de cœur. »

 

« Nous avons décidé de faire une affiche commune pour créer une cohésion scolaire encore plus grande. Tous les enfants de la petite section à la grande section ont participé à la réalisation de l'affiche dans le cadre des décloisonnements de l'après-midi. C'était sur le thème des contes, nous en avons donc lu et puis nous continuons notre projet sur ce même thème puisqu'à la fin de l'année, les enfants vont écrire un spectacle sur les contes de façon détournée et le présenteront en pièce de théâtre à leurs parents. » Magali Destur, directrice de l'école. 

 

M.A.

 

 

Px publicGrdFour (4).JPG

Catherine Carle-Viguier

Px publicGrdFour (6).JPG

Magali Destur

Px publicGrdFour (5).JPG

Catherine Carle-Viguier entourée de l'équipe enseignante

 Px publicGrdFour (3).JPG

Les grands vainqueurs