jeudi 20 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

Café des startups Mâcon 2019.jpg

 

La 199ème édition du « café des startups » de Mâcon a accueilli ce jeudi matin Sylvie-Nuria Nouger, auteure d’un livre publié l’an dernier intitulé « Donnez du sens à vos décisions ».

 

Lors de cette intervention, étaient présents des entrepreneurs et entrepreneuses qui, pour beaucoup, travaillent dans les domaines du consulting en affaires et du coaching, comme l’invitée.

café startup Mâcon (46).JPG

« Ce livre s’adresse aux professionnels, mais également à tout un chacun. Il parle des mécanismes de la prise de décisions qui font sens, des décisions qui sont vraiment mises en œuvre et qui soient en phase avec qui nous sommes vraiment » a expliqué Sylvie-Nuria Nouger.

Conformément au portrait publié par sa maison d’éditions, Sylvie-Nuria Noguer est coach professionnelle certifiée, formatrice et facilitatrice. Ingénieure "Arts et Métiers" avec une spécialisation en psychosociologie, en ingénierie de l’environnement et en administration des entreprises, elle a dirigé une équipe de consultants en développement durable et a enseigné pendant les programmes MBA d’HEC et de l’Université McGill à Montréal durant plusieurs années. Elle accompagne aujourd’hui des leaders et leurs équipes pour une performance durable et alignée sur leur raison d’être, en France et au Canada.

Cette première rencontre en 2019 a été l’occasion de connaître le point de vue d’Edouard Choplain, le coordinateur du Café des start-ups sur les mois à venir. « La tendance croissante de création d’entreprise, d’auto entreprise, de souhait d’indépendance et d’être acteur d’un monde meilleur, plus responsable, va accélerer le développement des start-ups. Les structures d’accompagnement sont nombreuses et incitatives pour la création. 2019 sera un nouveau grand cru pour la création de start-ups », explique celui-ci.

 

café startup Mâcon (1).JPG

Edouard Choplain

Le Café des Start-ups a plus que jamais sa place dans un accompagnement ciblé et complémentaire des grandes organisations institutionnelles, associatives ou privées. Nous ne sommes pas concurrents mais bien complémentaires et souhaitons à ce titre recevoir toujours plus de porteurs de projets en 2019. Le vivier de compétences et d’expertises au sein du Café des Start-ups est important avec des chefs d’entreprises, des accompagnateurs motivés et désintéressés. Chacun des membres du Café apporte à l’autre sa vision, son écoute dans une bienveillance totale et sans jugement. Nous savons réorienter les porteurs de projets en fonction de leurs spécificités, de leurs besoins et de nos détections. Cette qualité du Café des start-ups est reconnue, et l'on peut constater un nombre croissant de porteurs de projets. Notre souhait pour 2019 est qu’ils soient toujours plus nombreux ! 

 

Le café des startups de Mâcon est décrit par ses initiateurs comme étant "un espace relationnel d’innovation ouvert à tous. Un lieu d’échanges, d’informations, de partage d’expériences, de bonnes pratiques et de débats, sur le principe de « qui donne reçoit »."

Ces réunions ont lieu tous les jeudis matins à la Cité de l'Entreprise.

Cristian Todea

 



café startup Mâcon (23).JPG

café startup Mâcon (17).JPG

Daniel Vernerey, directeur général du Sydesl, syndicat départemental d’énergie de Saône-et-Loire,

a accueilli le café des startups pour cette première rencontre 2019

café startup Mâcon (28).JPG

café startup Mâcon (30).JPG

café startup Mâcon (31).JPG

café startup Mâcon (36).JPG

café startup Mâcon (39).JPG

café startup Mâcon (42).JPG

café startup Mâcon (53).JPG

café startup Mâcon (50).JPG