FONDtr2

Articles

YANIS_TAIEB.jpg

Yanis Taieb, auteur et poète Clunysois, sera à l’affiche du théâtre Theo à Paris, tous les vendredis du 11 janvier à fin mars, dans son spectacle Dis-moi poète c’est quoi la vie.

Dans un voyage inspirant métissage de poésie, de musiques actuelles et de videos, entre théâtre et performance scénique, le poète nous emporte dans son univers à la fois surréaliste, mystique et magique. L'émotion à fleur de peau, à fleur de mots, au fil du temps et de l'eau. 


Les mots de Yanis Taieb, poète et écrivain, sont à la fois singuliers et pluriels. Ils parlent à tous et en même temps à chacun de nous, intimement. Au cours d'un voyage au rythme de musiques actuelles enivrantes, l'artiste nous entraîne dans un questionnement sur la vie, l'amour, le destin, le chemin, en toute humilité, avec subtilité. Il nous emporte, nous transporte, comme un véritable chaman, guérisseur des âmes et des coeurs.

Inspiré et éthéré mais aussi hyper réaliste, ancré dans l'actualité de notre monde percutant et innovant, le spectacle nous emmène vers d'autres horizons pour mieux nous ramener vers nous même, au plus profond. Un spectacle dont on ne revient pas indemne mais apaisé dans notre conscience, une véritable bouffée d’air dans ce monde…