jeudi 17 octobre 2019

Articles

Tournoi_Ufm_Noel_Jeunes_Breve_231218.jpg

Les jeunes U13 de l’UFM ont démontré tout leur talent lors du tournoi de Noël organisé par leur club en montant sur deux des trois marches du podium.

L’UFM a organisé ce week-end son tournoi « jeunes » (U7 à U13) d’avant Noël. Près de 400 jeunes se sont affrontés au Cosec St Exupéry et au complexe Champlevert.

Les clubs de Dijon USC, Paray-le-Monial, Sornay, Le Creusot et, plus proche de Mâcon, Thoissey (Ain), Crèches, HL2S (entente entre Hurigny, Laizé, Sancé et Sennecé), Mâcon Sporting ou encore St Laurent-sur-Saône étaient représentés.

En U7 et U9, le tournoi était réalisé sous forme de plateaux non classants. En U11, Le Creusot l’a emporté contre Sornay samedi après-midi. En U13, l’UFM a gagné la finale ce dimanche après-midi face à l’USC Dijon. Le match pour la 3ème place a vu s’opposer l’équipe 2 et l’équipe 3 de l’UFM.

 

Les tournois se sont très bien déroulés grâce notamment à la mise à disposition des deux complexes par la Ville de Mâcon et les nombreux bénévoles de l’UFM. Les conditions de jeu étaient optimales tout l’état d’esprit des joueurs et de leurs encadrants. 

L’école de football de l’UFM permet aux joueurs locaux de jouer dans les poules les plus hautes du district. Nous sommes le seul club du bassin mâconnais à jouer en Régional en U14. Il convient de préparer au mieux ces jeunes qui seront également prêts à jouer au footsall à l’avenir. 

Stéphane Margand, Président de l’UFM

 

Tournoi_Ufm_Noel_Jeunes_Breve_231218(3).jpg

Walid Aggabi,12 ans, en photo ci-dessus avec sa mère, a reçu la distinction de meilleur joueur du tournoi. Il joue à l’UFM depuis le CM1 (débuts en U10). Son secteur de prédilection est l’attaque. Ce n’est pas la première fois qu’il reçoit ce type de distinctions en tournoi.

Éric Bernet