vendredi 19 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Crash avion.jpg

Après des recherches par hélicoptère, l'avion a été localisé vers 14h dans le bois de Beaubery. Les trois occupants, pilote et passagers, sont morts carbonisés. ACTUALISÉ : Le procureur Eric Jaillet, qui s'est rendu place, a donné les 1eres informations en milieu d'après-midi.

On a été alerté vers 11 H 30 d'un bruit particulier sur la commune de Beaubery qui correspondait au même moment à une perte de contact d'un avion de tourisme d'une capacité de 5 personnes au départ d'OLogne. Les premières recherches ont eu lieu et ont abouti à la découverte des restes d'un avion totalement démembré qui, manifestement, s'est crashé sur le mont Botté à 560 mètres d'altitude. Les conditions ce matin étaient particulièrement mauvaises avec beaucoup de brouillard. À l'heure où je vous parle, le groupement de gendarmerie de Saône & Loire est saisi, avec la section de recherche de gendarmerie des transports aériens, pour une enquête au chef d'homicide involontaire. Les premières constatations sont en cours et vont durer un certain temps pour déterminer les causes précises de l'accident.

 

3 personnes, le pilote et deux passagers, sont décédées. Il convient de les confirmer avec les investigations médico-légales sur place.

Pour Hélène Geronimi, sous-préfète de Charolles, l'avion a été vu une dernière fois vers 11 H 27. L'alerte a été donnée quasiment immédiatement. L'avion a été retrouvé en début d'après-midi vers 14H. des témoins ont entendu un avion qui avait des changements de régime successifs, puis ensuite un bruit très fort. L'avion venait d'Ologne, en région parisienne, et se dirigeait vers Villefranche sur Saône. Tous les arbres aux alentours ont été arrachés. L'emprise au sol est importante, l'avion étant disloqué.

M.A.

Cliquez ici pour lire les 1eres infos parues sur creusot-infos

 

 

 Crash Avion (1).JPG

Crash Avion (2).JPG

Crash Avion (3).JPG

Crash Avion (5).JPG

Le colonel Matthéo, Eric Jallet, procureur de la République de Mâcon,

& Hélène Geronimi, sous-préfète de Charolles

Crash Avion (8).JPG

Crash Avion (9).JPG