jeudi 20 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

2ans_Anniversaire_BNI_Veyle Reyssouze (16) (Copier).JPG

Né en novembre 2016, ce réseau d'entrepreneurs et de décideurs a généré plus de trois millions d’euros d'apport d'affaires par recommandations entre ses membres lors de sa deuxième année d’existence.

Comme tous les vendredis matins, le BNI Veyle Reyssouze s'est réuni au restaurant « La Samiane » à l'entrée de Pont-de-Veyle. La réunion avait une tonalité particulière aujourd’hui puisque ce groupe fêtait son deuxième anniversaire.

Sébastien Maistre (cabinet d’expertise comptable Plus Expert - Replonges), Président actuel (Ndlr : le mandat est de six mois), recevait pour l'occasion de nombreux invités ainsi que Patrick Laubriat, Directeur consultant des BNI de l'Ain (Ndlr : son rôle consiste à apporter un appui à la création et à la mise en œuvre de nouveaux groupes).

Initié par Nicolas Jacquier (Plâtrerie-peinture Créabat – Chevroux (Ain)), ce groupe local comprend actuellement 30 membres de l'Ain (schématiquement de Pont-de-Vaux à Pont-de-Veyle) mais aussi de Saône-et-Loire (Mâcon et ses environs).

Un groupe « Business Network International » (BNI) fonctionne comme une entreprise. Ainsi, le réseau réalise des tableaux de bord avec différents indicateurs (assiduité, volume d’activités par recommandations, …). La synthèse de ces statistiques est plus qu'élogieuse pour le groupe Veyle-Reyssouze.

Pour sa deuxième année d’activités, il est classé deuxième des neuf groupes départementaux avec notamment plus de trois millions d'apports d'affaires par recommandations entre ses membres et un taux d’assiduité de 89 %.

Le Président Sébastien Maistre nous a glissé le secret de son groupe : « nos réunions hebdomadaires nous permettent d’apprendre à nous connaître pour mieux nous recommander et développer nos business respectifs. Des relations amicales sont nées de ces réunions régulières. Cela explique notre réussite. »


Éric Bernet

Photo d’accueil : Les différents membres BNI qui se sont succédés à la Présidence du groupe accompagnés de Patrick Laubriat, Directeur consultant.

 


 

Patrick Laubriat, Directeur-consultant

2ans_Anniversaire_BNI_Veyle Reyssouze (2) (Copier).JPG

Le Bureau actuel du BNI Veyle-Reyssouze (le Président Sébastien Maistre est debout)