mercredi 26 juin 2019

Articles

AMS_Charnay_281118 (7).jpg

L’assemblée générale de l’Association Musicale et Sportive (AMS) s’est tenue vendredi soir à la salle Champgrenon.

 

La Présidente Marie-Thérèse Thomas a démarré par une rétrospective du club. L’AMS (Association Musicale et Sportive) fut créée en 1972 et s’est affiliée à la FSCF en 1980. Elle compte aujourd’hui 475 adhérents dont plus de 300 enfants.

Parmi ces diverses activités sur le site de la Bâtie (Charnay), on retrouve des séances « Baby », de l’éveil de l’enfant (à partir de deux ans), de la gym artistique (filles et garçons), de la Gym rythmique et sportive (GRS) uniquement pour les filles et de la gymnastique loisir adultes mixte (douce/détente/entretien/STEP/pilates/crossfit/zumba).

Depuis trois ans, le club organise un Centre de loisirs sans hébergement (Clsh) en juillet-août avec au programme de la gymnastique mais aussi de nombreuses activité à découvrir dont un mini-camp sur trois jours.

Un stage de perfectionnement spécifique gym a lieu aux vacances de la Toussaint.




Les résultats sportifs

 

Grâce à un encadrement de qualité des trois salariées diplômées d’État et d’une quinzaine de monitrices et moniteurs bénévoles, l’AMS a su récolter pour la saison 2017-2018 de très bons résultats :

 

En Gym Jeunesse Filles : championnes de Bourgogne par équipe ;

En Gym Ainées Filles : championnes de Bourgogne par équipe et 3ème du championnat de France F3. L’équipe monte en F2 suite à cette 3ème place ;

En Gym Garçons Jeunes Poussins : champions de Bourgogne par équipe ;

En Gym Garçons Jeunes Poussins : Mohamed-Amine Belmokhtar Champion de Bourgogne.

Le club participe à des compétitions aux niveaux départementales, régionales et nationales. Elle en organise également, à l’instar du challenge « Carnacus » (GRS).

La Présidente Marie-Thérèse Thomas remercie toute les personnes qui contribuent au bon fonctionnement du club. Elle invite toute nouvelle personne, de Charnay ou des alentours, à rejoindre le club pour lui donner un peu de son temps.




Principales dates pour la saison 2018-2019 

18-19 janvier : Gala gymnastique au COSEC de Charnay.

De février jusqu’à fin juin : compétitions pour les championnats fédéraux.

Fin juin : Brocante.

Fin juin : Fête de l’été.

 

Félicitations aux membres de cette association dynamique.

Nathalie Brunet

 


AMS_Charnay_281118 (2).jpg

AMS_Charnay_281118 (3).jpg

AMS_Charnay_281118 (5).jpg

AG AMS.jpg

AMS_Charnay_281118 (6).jpg