mercredi 16 octobre 2019

Articles

L’éducation joue un rôle capital dans la sensibilisation des enfants à une citoyenneté respectueuse de l’environnement et dans l’acquisition des pratiques responsables. S’il est un domaine que la Ville de Cluny a placé en haut de ses priorités, c’est celui des conduites alimentaires, autour desquelles se jouent plusieurs enjeux fondamentaux pour l’avenir de la planète et, à l’échelle municipale, de notre territoire.

Mardi soir, Colette Rolland, adjointe Famille, enfance, éducation et jeunesse, a présenté les 12 engagements pris pour les restaurants scolaires de la Ville autour des quatre piliers définissant la garantie « Mon Restau Responsable® » : bien-être, assiette responsable, éco-gestes, engagement social et territorial.

Cette séance vient clôturer les actions menées dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets dans les écoles de la cité : des menus pensés en fonction de l’enjeu du gaspillage, le tri entre ce qui est compostable et ce qui ne l’est pas par les enfants, la sensibilisation des personnels à la problématique, etc.

C’est un travail au long cours qui engagé, pour changer en profondeur les pratiques et donner les bonnes habitudes à ceux qui représentent l’avenir !