mardi 21 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

EAM_championnats_départementaux_0010.jpg

Dimanche 18 novembre avaient lieu au Creusot les championnats de Saône-et-Loire d’athlétisme.

La T'EAM Entente Athlétique Mâcon avait engagé 93 athlètes sur les 312 préinscrits. Ce sont finalement 88 participants, qui ont pris le départ de la Ville de Mâcon à 8 h (auxquels on rajoute les coachs ainsi que les 8 juges car évidemment sans eux il ne pourrait y avoir de compétition) .Un record de participation historique pour le club et une fierté d’emmener autant de monde sur une compétition à l’extérieur, qui fait encore de l’EAM le club le plus représenté du département. En effet, pour la première fois ce sont deux bus qui ont pris la direction du Creusot montrant ainsi que l’athlétisme se porte très bien à l’EAM, notamment dans les catégories jeunes avec pas moins de 78 benjamins/minimes présents.

Du côté des résultats, une pluie de médailles et de records puisque les athlètes mâconnais sont montés 90 fois sur le podium et reviennent avec 32 Titres de Champions Départementaux. Sur ces 90 podiums, 70 sont imputables aux benjamins minimes. Le club termine donc en tête au classement des médailles, et de très loin ! Cette moisson de médailles constitue aussi un record pour le club, qui petite cerise sur le gâteau, lui fait gagner 20 places au le classement national des clubs et le place ainsi à la 158ème position grâce notamment à l’arrivée de nouveaux athlètes mais aussi à l’amélioration des performances pour les anciens.

Ce championnat était l’occasion pour certains de faire leur première compétition, et pour d’autres de faire leurs pas dans des catégories supérieures. Comme par exemple Sonny/Maxime/Angeline/Romane qui étaient tous les 4 présents à la coupe de France minime en juillet dernier à Niort et qui sont depuis le 1er novembre passés cadets et entrent ainsi dans le bain des épreuves toutes catégories avec les plus grands.

Deux athlètes ont particulièrement brillé lors de cette journée. La première, Emma Picard qui vient de passer benjamine et qui a remporté toutes ses épreuves. (50m, 50m haies, longueur, perche, poids et triathlon) et la deuxième qui vient de passer Benjamine deuxième année, Karen Delorme (50m, 50m haies, poids, longueur et triathlon).

Ce samedi 24 novembre, l’EAM était de nouveau en déplacement au pour y disputer une compétition avec des épreuves ouvertes. Une compétition, tout de même importante car pour les benjamins minimes licenciés qui n’ont pas encore couru cette année, il s’agit la dernière chance pour réaliser les minimas pour les championnats de bourgogne début 2019. A suivre…

 

EAM_championnats_départementaux_0001.jpg

EAM_championnats_départementaux_0002.jpg

EAM_championnats_départementaux_0003.jpg

EAM_championnats_départementaux_0004.jpg

EAM_championnats_départementaux_0005.jpg

EAM_championnats_départementaux_0006.jpg

EAM_championnats_départementaux_0007.jpg

EAM_championnats_départementaux_0008.jpg

EAM_championnats_départementaux_0009.jpg

EAM_championnats_départementaux_0011.jpg

EAM_championnats_départementaux_0012.jpg