lundi 22 avril 2019

Articles

Untitled reprise entreprise CCI.jpg

Des experts et des entrepreneurs se sont donnés rendez-vous ce jeudi à la CCI de Mâcon, place Genevès, où des ateliers et des conférences sont prévues tout au long de la journée dans le cadre de la semaine régionale de la création-reprise d’entreprise.

« La création d’entreprise est encore le seul domaine où il y a de l’aventure, de l’exploration, de l’initiative et où on ne sait pas ce que peut apporter le lendemain. C’est pour cela qu’il faut admirer l’esprit d'entreprendre. L’Homme est allé sur la lune, il ira sur Mars. La seule chose qui reste à découvrir, ce sont les marchés qui sont à construire et à explorer » a déclaré avec humour le directeur général de la CCI 71, Pascal Leyes dans son mot d’ouverture de la journée.

« Avec la présence des conseillers des chambres consulaires et celle de très nombreux partenaires (Pôle emploi, experts-comptables, avocats, notaires, banques, assurances, Sécurité Sociale des Indépendants, services fiscaux…), l’événement est une mine de solutions et de contacts pour les personnes qui ont besoin de conseils, d’accompagnement, de financement et d’information… » assurent les représentants de la CCI de Saône-et-Loire.

Ainsi, cet après-midi, les porteurs de projet pourront rencontrer des professionnels pour échanger sur les aspects de la création qui les intéressent : fiscal, social, juridique, protection, assurance, patrimoine… Une belle occasion également de rencontrer d’autres porteurs de projet et échanger autour de la création d’entreprise.

Cristian Todea

 



reprise entreprises CCI 71 (5).JPG

Le directeur général de la CCI 71, Pascal Leyes

reprise entreprises CCI 71 (11).JPG

reprise entreprises CCI 71 (15).JPG

reprise entreprises CCI 71 (21).JPG

reprise entreprises CCI 71 (3).JPG