vendredi 26 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

AG_JeunesMacon_201118.jpg

C’est devant une salle bien remplie, que Pierre Chatagnier, Président du club « Les Jeunes de Mâcon Sports », a présidé l’Assemblée Générale de l’association pour la saison 2017-2018.

Odile Chatagnier, secrétaire du club, a rendu compte des différentes activités pratiquées dans l’association : Gymnastique Artistique Masculine, Éveil de l’enfant, Découverte gym et Gymnastique pour adultes. Les effectifs, avec 107 licenciés, se maintiennent, la plupart sont des cadres bénévoles. La secrétaire a aussi commenté les autres actions nécessaires pour la bonne marche du club : présence aux manifestations municipales : 1-2-3 Mâcon, récompenses aux sportifs, manifestations festives : Noël, vœux, challenge interne, dit challenge Guillotin.

Guillaume Champagnon a fait le point des résultats sportifs obtenus à l’occasion des nombreuses compétitions où des gymnastes du club participèrent. A noter parmi ces résultats, la magnifique deuxième place de l’équipe pupilles aux championnats nationaux à Bourgoin-Jallieu. En individuels, notons la première place de Antoine Thomas au championnat national catégorie Cadet 2. Sans compter de très nombreux titres pour les équipes engagées dans ces compétitions. Une belle moisson de très bons résultats tout au long de la saison.

Le point fort de la saison fut sans doute l’organisation du championnat régional par équipe avec les clubs du Dauphiné Savoie Vivarais. Près de 500 gymnastes, 80 juges et trois gymnases mobilisés : Fernand Velon, Schuman et le Palais des Sports. Une réussite remarquable saluée par tous les clubs présents.

Le trésorier, Michel Gandre, a rassuré tous les membres du club en affirmant que les finances sont saines

Enfin, Pierre Chatagnier a remis aux membres de l’équipe pupilles et à Antoine Thomas, un souvenir pour garder la mémoire de leur bon résultat.

Jean Payebien, adjoint au maire de Mâcon, chargé des sports, a félicité le club pour son activité et ses résultats. Il a assuré de la continuité du soutien de la Ville. Lucien Teillard représentant du département et de la région de la FSCF a remercié les « Jeunes de Mâcon Sports » pour leurs engagements dans les actions fédérales.