FONDtr2

dimanche 19 mai 2019

 ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg        Route_71. BRANCIONjpg.jpg

  • Route_71. BRANCIONjpg.jpg
  • ART NAIF MACON 2019 PORT.jpg

Articles

AG_UFM_201118 (2).JPG

Les adhérents et joueurs de l’Union Football Mâconnais (UFM) étaient convoqués ce lundi soir dans la Maison de Champgrenon de Charnay-les-Mâcon à l’occasion de l’Assemblée Générale afin de faire un bilan de la saison 2017/2018.


Le Président Stéphane Margand a tenu à souligner la présence de Jean-Louis Andrès, Maire de Charnay-les-Mâcon, Jean Payebien et Jean-Luc Ragnard, adjoints aux sports pour les mairies de Mâcon et Charnay-les-Mâcon. Il les a remerciés du soutien apporté par ces deux municipalités avec des subventions permettant au club d’avoir pu se redresser au fil des années malgré un contexte difficile pour les collectivités locales (moins 10 000 euros de subvention de la part de la mairie de Charnay par rapport à la saison précédente).

Au côté du président de l’UFM, plusieurs membres du comité directeur du club étaient au rendez-vous pour se présenter auprès des adhérents comme Fabrice Grandjean, responsable sponsoring, René Duperret, responsable de la communication, Josette Mongeay, Secrétaire général, Jean Acédo, entraineur général, Stéphane Grimaldi, entraineur et Patricia Dussauge, trésorière générale.

Sur les principaux points évoqués durant l’AG, les résultats sportifs ont bien évidemment été évoqués avec une deuxième place pour l’équipe sénior dans son championnat mais insuffisant pour être dans le processus de montée en ligue supérieure. Les U-17 ont remporté le titre de champion de Bourgogne Franche-Comté et les séniors féminines ont remporté leur championnat dès leur première saison.

Concernant le budget du club, il est en hausse (près de 350 000 euros) et a dépassé les prévisions qui avaient été transmises à la ligue régionale et aux partenaires. C’est grâce notamment aux recettes en provenance des partenaires privés qui ont été multipliés par 5 en passant de 30 000 euros à près de 160 000 euros. Un résultat qui permet au club d’avoir un bilan comptable positif avec une trésorerie de 40 000 euros, des fonds propres pour l’association et une dette qui a disparu alors qu’elle était de plus de 20 000 euros à la même époque.

Cela a donc permis notamment les investissements pour équiper toutes les sections de l’UFM avec des survêtements, vestes, shorts, t-shirts, doudounes, chaussettes, des sacs à dos, des parkas et donc l’ensemble d’une tenue unique. Un fait rarissime pour un club n’évoluant pas au niveau national.

Les objectifs sportifs de l’UFM restent les mêmes, à savoir : maintenir les différentes sections au plus haut niveau régional ou inter-régional et de permettre à l’équipe 1 et aux U17 (même si cela serait compliqué selon les mots du Président Margand pour les U-17) de remonter au niveau national et d’y rester à l’horizon 2020.

 



AG_UFM_201118 (3).JPG