dimanche 26 mai 2019

  MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg       SEQUANE MACON 24MAI2019.jpg

  • MACON WINE NOTE 2019 MACONINFOS - 1.jpg
  • ECO RANDO DECATHLON MACON INFOS2 - 1.jpg

Articles

UNICEF NOV20183.jpg

Comme tous les ans en cette période, les bénévoles de l’UNICEF, vous proposent de jolies choses pour gâter vos proches à Noël.

Cette année, la saison démarre avec un stand, dans une aile de la galerie marchande de Carrefour de Crêches–sur-Saône, jusqu’au 17 novembre. Suivra Auchan du 20/11 au 24/11, Carrefour Market (Charnay-Lès-Mâcon) du 27/11 au 01/12, Leclerc du 04/12 au 08/12 et enfin Super U de Prissé du 11/12 au 15/12.

D’autre part, des permanences de vente sont assurées au local Unicef de Mâcon, 2 rue Jean Bouvet (à côté de la MJC Héritan) du mardi au vendredi de 14h à 18h. (03 85 38 35 86)

De nombreuses actions

Hormis ces très importantes actions de Noël dans les grandes surfaces, la Présidente Jacqueline Bernardin et ses bénévoles organisent un repas solidaire en février au Lycée Dumaine (toujours très apprécié), les écoles ont demandé également de faire des présentations de l’Unicef, comme à l’EREA-LEA Claude BROSSE à Charnay, le 23 novembre pour présenter l’Unicef, mais également répondre aux questions des jeunes lors d’une émission radio interne à l’établissement. Avec l’école de Clessé, comme l’an dernier en juin, auront lieu les Olympiades. Bien d’autres actions sont envisagées et sont en cours de finalisations.

Comme toujours les articles présentés sont de grande qualité. En nouveauté, des foutas, un livret « cinquante activités en pleine nature » est vraiment innovant : à découvrir ! Toujours les muges, les autocollants que les enfants aiment beaucoup, les incontournables cartes de vœux fabriquées chez Editor Mâcon (anciennement Combier), les puzzles, Origamis … doudou…

Cette année encore, un tableau (aquarelle) est mis à gagner en tombola à 2 €uros la case.

Appel au bénévolat

La mission de l’UNICEF est de promouvoir les droits et le bien-être des enfants, dans toutes ses actions. L’Unicef travaille dans 190 pays et territoires du monde entier avec ses partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.

Jacqueline Bernardin renouvelle son appel : « Venez nous rejoindre ».

Toutes ces actions ont besoin de bénévoles, et les plus anciennes attendent la relève ! Merci de votre aide

Gilles Lalaque

 

 

UNICEF NOV20181.jpg

UNICEF NOV20182.jpg