jeudi 17 octobre 2019

Articles

Pétanquemaconnaise0002.jpg

Le club a tenu son assemblée générale ce samedi.

Suite à la démission des 2 co-présidents, Georges Barrier et Jean Pierre Decerle, la Pétanque Mâconnaise est en attente d’un président !

Comme souvent de nos jours, il est de plus en plus difficile de motiver les bénévoles. Face à ce constat, Georges et Jean-Pierre ont décidé de démissionner.

Paradoxalement, ce club de 193 licenciés en progression de 19 joueurs par rapport à l’année passée peine à trouver des mains… Malgré tout, d’excellents résultats, l’équipe féminine coachée par Sylvain est en progression constante, 1ère ex-aequo en championnat des clubs. Chez les jeunes, plusieurs titres de champions et vice-champions. Les seniors vainqueurs de la coupe départementale. Les vétérans qui se déplacent ont réalisé d’excellents résultats en gagnant le régional de Thônes (Savoie) et dans la foulée le Grand Prix de Villefranche-sur-Saône. Le club remercie tous les licenciés présents à cette assemblée avec un clin d’œil au doyen Albert Sallet (97 ans) qui a été mis à l’honneur par le club et la ville de Mâcon. Présence également des anciens présidents Sylvain Guichard et René Vervier, le créateur du National de Mâcon. Présence de Monsieur Jean Payebien, adjoint aux sports de la ville de Mâcon qui a souhaité une bonne saison 2019 et qui a assuré le club du maintien de l’aide technique et des subventions de la ville de Mâcon.

L’apéritif et un repas offerts par le club ont permis de terminer la soirée dans une excellente ambiance.

Le club souhaite une bonne saison à tous les boulistes pour l’année 2019 en espérant d’excellents résultats.

 

Photo d'accueil : Le bureau en présence de l’adjoint aux sports, Jean Payebien

Pétanquemaconnaise0001.jpg

Remise de la médaille au doyen de la pétanque mâconnaise : Albert Sallet (97ans)

Pétanquemaconnaise0003.jpg

Récompense pour les jeunes et pour l’équipe senior