samedi 20 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

Communiqué :

 

Réparation du mur de Fusanne sur la RD 980 sur la commune de la Vineuse-sur-Frégande

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de réparation du mur de Fusanne, soutenant la RD980, dans la commune de La Vineuse-sur-Frégande. Ces travaux vont conduire les opérateurs de réseaux aériens à devoir déplacer leurs supports pour éviter la présence de poteaux à proximité de la chaussée ; également, après des fouilles archéologiques au pied du menhir des Ublaies, le Département va procéder au déplacement de cet édifice, considéré comme obstacle latéral. C’est pour la collectivité un investissement total de 211 847 € TTC au service de la sécurité et du confort des usagers.

 

La réalisation de ces travaux se fera


sous circulation alternée du 25 au 26 octobre 2018,

puis sous route barrée du 29 octobre au 23 novembre 2018.

 

Pendant la phase de coupure, deux déviations seront mises en place, pour les VL et pour les PL, selon les itinéraires suivants :

  • Entre Montceau-les-Mines et Mâcon pour les poids-lourds : déviation en grande maille par la RCEA, via Paray-le-Monial ou au plus tard par la RD983 via Saint-Bonnet-de-Joux, pour les poids-lourds engagés depuis Mont-Saint-Vincent.

  • Entre Salornay et Cluny pour tous les véhicules : déviation par la RD14 et la RD981, via Cormatin (Le Bois Dernier).

 

  • La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous.

Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier.

 

Le Service Territorial d’Aménagement du Mâconnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03.85.59.15.55.

 

Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routier départementaux de France.