jeudi 17 octobre 2019

Articles

Communiqué :

 

Le Festival des Vendanges de l’Humour 2018 qui se déroulera du 16 novembre au 1er décembre à Mâcon propose au menu : Théâtres et belgitude.

21ème du nom, le millésime 2018 innove en programmant deux comédies théâtrales, « Les hommes se cachent pour mentir » avec Patrick Chanfray et Vincent Piguet, le 23 novembre à La Roche-Vineuse.

Mais surtout le Festival des Vendanges de l’humour clôture cette année par une pièce jouée au Théâtre de Paris à guichet fermé, avant d’entamer une tournée internationale de 40 dates, « C’était quand la dernière fois » avec Virginie Hocq (25 ans de carrière, artiste pluridisciplinaire) et Zinédine Soualem (à la filmographie impressionnante), le 1er décembre au Parc des expositions de Mâcon.

 

En invitant de nombreux humoristes belges, Laura Laune (gagnante de la France a un incroyable talent en 2017), Guillermo Guiz (France Inter), Virginie Hocq, Farah (jeune artiste du concours en devenir), Mâcon montre son attachement à la belgitude et ses artistes comiques. 14 spectacles à son menu, joués sur deux régions, Bourgogne Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes, trois départements, Saône-et-Loire, Ain, Rhône, 7 villes et communes, Mâcon, Charnay-lès-Mâcon, Cluny, La Roche-Vineuse, Saint-Laurent-sur-Saône, Manziat, Cenves et dans quatre lieux culturels mâconnais, le Crescent Jazz Club, la Cave à Musique, le Théâtre Mâcon Scène Nationale et le Parc des Expositions.

 

Le duo déjanté de Kevin et Tom ouvrira le bal le 16 novembre à Charnay. Le lendemain l’expérimentée Élisabeth Buffet prendra le relai pour tenter de nous charmer « intellectuellement ».

Edgar-Yves Monnou, appelez le que par son prénom, confirmera le prix des partenaires remporté l’an dernier à Mâcon, Cyril Iasci guide à la Saint-Chapelle, Frédéric Fromet (France Inter), Jovany l’enfant de la balle, complètent cette riche et éclectique programmation.

 

Numéro 1 français en terme de spectateurs par son concours réunissant 8 jeunes talents, le Festival de Mâcon reconduit sa particularité de faire jouer sur deux scènes en simultané deux plateaux de 4 artistes, les jeudi et vendredi 29 et 30 novembre, une en version café-théâtre, l’autre en cabaret avec les « Buffets de l’Humour ».