mercredi 26 juin 2019

Articles

CAFE STARTUPS MACON 18OCT6.jpg

Réunie comme tous les jeudis matin à Mâcon, une petite bande de chefs d'entreprise, complétée parfois d'élus locaux en charge de l'économie et de représentants de chambres consulaires, échange sur les nouveaux projets d'entreprise, les innovations en tout genre. L'occasion d'avoir quelques bons tuyaux, parfois un coup de main salutaire, voire un partenaire avec qui faire un petit bout de chemin.

 

« Le principe est totalement informel, pas de cotisation, pas d'obligation de présence. La seule chose qui compte, c'est l'échange bienveillant, l'apport mutuel » rappelle Edouard Choplain, lui-même chef d'entreprise, qui anime le café depuis un an.

« Dans un avenir proche, nous souhaitons rencontrer les décideurs des chambres consulaires et des organismes qui accompagnent les créateurs, car nous manquons de porteurs de projets. Le café ne vend rien mais à beaucoup à donner en terme de mise en relation, d'échange. » A bon entendeur.

 

Réunion exceptionnellement au salon VracTech ce jeudi, le café se déroule le plus souvent à la cité de l'entreprise, à partir de 9h.

R.B.

 

 

CAFE STARTUPS MACON 18OCT2.jpg

Au centre, Edouard Choplain (C2IP)

CAFE STARTUPS MACON 18OCT1.jpg

Rémi Jouanneau, CCI, et Claude Taïeb,

adjoint à l'économie à Cluny et président de la Relance, étaient présents jeudi

CAFE STARTUPS MACON 18OCT5.jpg

CAFE STARTUPS MACON 18OCT4.jpg

CAFE STARTUPS MACON 18OCT3.jpg