Articles

L'hommage des élus-e de gauche à Mâcon

"C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de notre amie et camarade, Annie Jault.

Militante engagée depuis toujours dans de nombreuses causes politiques et syndicales, au service des solidarités et de la culture, elle était pour tous les Mâconnais une Figure connue et reconnue dans la lutte pour le droit des femmes. Dès 1977, elle s’emparât de son mandat de Conseillère municipale au côté de Michel-Antoine Rognard, pour agir et mener à bien les actions qui lui tenaient à cœur. Aussi, avec la création du 1er Ministère dédié à la cause des droits des femmes en 1981, elle fonda très tôt à Mâcon le Centre d'informations des droits des femmes et de la famille (CIDFF), plus que jamais d’actualité aujourd’hui encore.

Nous souhaitons faire part de notre immense respect à celle dont l’engagement constant et les actions ont marqué et permis de changer la vie de tant de personnes. Car en effet, elle n’aura eu de cesse de mener avec détermination et enthousiasme les combats auxquels nous croyons tous, avec une volonté farouche de faire progresser sans cesse les mentalités et de porter haut les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité dans notre société.

Au-delà, nous rendons hommage à celle qui a toujours été active, au côté des habitants de la Ville et plus encore du quartier des Blanchettes, son quartier, pour accompagner naturellement les personnes les plus fragiles, les plus démunies, dans leur quotidien.

En ce jour, nous pensons particulièrement à sa sœur Danièle, indissociable sœur de sang et de combat, à qui nous assurons toute notre amitié et associons à nos pensées chaleureuses, sa maman, aujourd’hui âgée et l’ensemble de sa famille, auxquels nous adressons nos plus sincères condoléances.

Le sourire et la joie de vivre d’Annie ne nous quitteront pas."

 

Les Elus « Mâcon c’est Vous »

Ville de Mâcon

Jacques Boucaud

Catherine N’Diaye

Stéphane Guiguet

Rodolph Martin