lundi 19 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

cirque en fête 8.jpg

 

Le centre-ville de Mâcon a résonné tout au long de la journée du son des orgues de barbarie dont les joueurs entonnaient des chansons anciennes reprises parfois en cœur par les passants. C'est une première pour Cirque en fête et le temps ensoleillé a favorisé ce bel échange et permis d'admirer leurs limonaires.

A 15h30 c'est sur l'esplanade Lamartine qu'il fallait se rendre pour voir le Circus Théâtre Récré Magic et bien avant le début du spectacle toutes les chaises étaient prises d'assaut. Petits numéros de magie, numéro avec un chien… comme toujours les enfants et les plus grands ont apprécié ce spectacle.

A l'espace Carnot ce sont les maquettes fabriquées par Robert Kada qui suscitent l'admiration, particulièrement la maquette du cirque Medrano réalisée en 18 mois. On peut admirer aussi une maquette du cirque Bouglione et de nombreuses photos retraçant le passage du cirque Medrano en 1978 à Mâcon, des photos que l'on doit aux photographes Georges Thomas et Marcel Nicolas : pas facile de monter un chapiteau à cette époque.

Et c'est dans l'espace Carnot que Cirque en fête a été inauguré en présence de Pierre Lacoste, président du club du cirque régional et organisateur de cette nouvelle édition de cirque en fête, de Christian Hamel, président national du club du cirque, de Jean Patrick Courtois et d'Hervé Reynaud.

Pierre Lacoste a rappelé son implication dans la venue des cirques depuis cette année 1978 et depuis une dizaine d'années l'organisation de cirque en fête tous les deux ans en alternance avec le festival de magie.

Jean-Patrick Courtois a dit son attachement à ces deux évènements et fait l'annonce d'une école de magie et d'une salle de spectacle de magie dans l'ancienne salle du cinéma Cordeliers.

Les élèves des écoles élémentaires de Mâcon pourront s'initier à l'art du cirque toute la semaine en attendant le cirque Medrano en fin de semaine prochaine.

 

Danièle Vadot

 

Cirque en fête 1.jpg

Cirque en fête 2.jpg

Cirque en fête 3.jpg

Cirque en fête 4.jpg

Cirque en fête 5.jpg

Cirque en fête 6.jpg

Cirque en fête 7.jpg

cirque en fête 8.jpg

Cirque en fête 9.jpg

Cirque en fête 10.jpg

Cirque en fête 11.jpg

Cirque en fête 12.jpg

Cirque en fête 13.jpg

C. Hamel, président national du club du cirque, H. Reynaud, adjoint à la culture, P. Lacoste, organisateur de cirque en fête, J.-P. Courtois, maire de Mâcon

Cirque en fête 14.jpg