lundi 17 juin 2019

     THEATRE MACON PDS.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

Communiqué

A l'occasion de la deuxième édition de "PME Réussir avec le numérique !" qui s'est tenue à la CPME le 26 septembre, Mounir MAHJOUBI, secrétaire d'Etat chargé du Numérique, a annoncé le lancement le 15 octobre de la plateforme France Num qui favorisera la transition numérique des PME grâce, entre autres, à un annuaire des prestataires territoriaux du numérique et à un listing des aides existantes.

« Cette annonce nous convient parfaitement, se réjouit Jean VIENT - Président CPME 71 -, la CPME s'est effectivement impliquée de longue date dans la construction de cette plateforme ».

Le secrétaire d'Etat a également évoqué la mise en place d'un emprunt à taux zéro, une des solutions de nature à accélérer la transition numérique des TPE et PME.

« Autre nouveauté, se félicite Jean VIENT, un "hyper suramortissement" qui porterait sur les dépenses d'investissement et les charges d'exploitation liées à la transition numérique.

Enfin, fait-il remarquer, en réponse à François ASSELIN qui lui rappelait la demande forte de la CPME concernant la reconnaissance de l'entreprise en transition numérique, Mounir MAHJOUBI a repris l’idée de lancer une réflexion avec, pour objectif, d'amortir les dépenses immatérielles liées à la transition numérique et de les valoriser à l'actif de l'entreprise ».

« C’est notamment dans ce sens de la transition numérique, précise Damien-M. GIRAUD, Secrétaire Général, que plusieurs Bistrot-PME du vendredi vont aborder le sujet du « Virage numérique » ainsi que tous les accompagnements / formations pris en charge que nous mettons à disposition de nos dirigeants »