mercredi 24 juillet 2019

ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg       ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

MILLE PATTES MACON RENTREE 2018 - 3.jpg

Après le succès de 1-2-3 Mâcon, les mille pattes décidèrent de fouler la capitale avec leurs baskets, avant de se diriger en novembre pour le mythique marathon de New York.

Samedi 22 septembre, départ des 1000 pattes vers la capitale pour leur sortie annuelle et participer au rassemblement organisé par les 1000 pattes de Paris.

Ce week end commença par la partie festive avec une croisière en bateau Mouches, de la Tour Eiffel à Notre Dame, au rythme des musiques de la Techno parade qui longeait aussi la Seine.

Si nos coureurs mâconnais sont connus pour leurs performances sur routes et chemins, ils montrèrent par leur dynamisme qu’ils avaient aussi le pied marin

Cette première journée se termina dans l’Ile Saint Louis, chez nos Ancêtres les Gaulois, pour un diner où les 1000 pattes surent animer une soirée, pour une fois, le barde ne fut pas attaché au sommet d’un chêne…

Le dimanche fut essentiellement sportif avec la participation d’une cinquantaine de 1000 pattes à la grande classique Paris-Versailles longue de 16,2 km avec sa fameuse côte des gardes (2Km à 7%).

Après une longue attente, pendant laquelle les couleurs mâconnaises furent très remarquées ,notre joyeuse équipe s’élança du pied de la vieille dame de fer, avec 27 000 autres participants, pour un beau parcours plat le long de la Seine puis bosselé jusqu’à Versailles.

Comme les 1000 pattes savent toujours préparer leur grand rendez vous, la côte des gardes fût passée sans trop de difficulté et la majorité d’entre eux arriva de manière royale, face au château de Versailles, fière d’avoir fait une belle course.

Après une douche et un pique-nique royaux, les  mauvaises conditions météo obligèrent les participants à quitter plus rapidement que prévu nos hôtes parisiens.

Avant leur départ, les visiteurs mâconnais, pour les remercier de leur organisation et de leur accueil, offrirent à leurs amis, des spécialités solides et liquides issues du patrimoine mâconnais. Ils seront heureux de les accueillir à Mâcon, en 2019, pour fêter leurs 25 ans.

Ce week end permis au président Hubert Brivet, de motiver et mobiliser ses troupes avant les prochainsrendez vous :

  • Le dimanche 30 septembre, à Hurigny, pour donner leur souffle et participer aux Virades de l’espoir.
  • Et surtout, le 14 Octobre, à Mâcon Loché pour l’organisation du Trail du Mâconnais, pour accueillir tous les amateurs de course nature et de trail, en solo ou en duo

 

 

MILLE PATTES MACON RENTREE 2018 - 6.jpg

MILLE PATTES MACON RENTREE 2018 - 5.jpg

MILLE PATTES MACON RENTREE 2018 - 4.jpg

MILLE PATTES MACON RENTREE 2018 - 1.jpg

MILLE PATTES MACON RENTREE 2018 - 2.jpg