mercredi 17 juillet 2019
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • MARCHE CREPUSCULE VIGNERONS TERRES SECRETES 2019 - 2.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

IMG_1243.JPG

Fière de ses 30 années de rayonnement sur Charnay, Capital Culturel Européen, entreprise d'organisation de séjours scolaires et linguistiques, réunissait samedi collaborateurs, prestataires, organisateurs et familles d'accueil afin de fêter dignement cet anniversaire.

 

Aux commandes depuis 2016, Mireille Ribeiro-Duby dirige de main de maître ce paquebot nanti de 25 administratifs et 25 accompagnateurs, dans une ambiance de travail humaine afin que chacun trouve son épanouissement et s'implique dans la vie de l'entreprise.

Les séjours scolaires sont répartis à la demande des enseignants sur les pays suivants : Grande Bretagne - Irlande -USA - Espagne - Italie - Allemagne et Europe de l'Est - France-Benelux.

Lycées et collèges de Mâcon sont parties prenantes pour favoriser ces séjours,  demande des étudiants de 4ème et parfois dès la 6 ème.

 

Mireille Ribeiro-Duby met l'accent sur l'encadrement très strict des élèves, du départ à la durée du séjour dans les familles d'accueil, par les accompagnateurs garants du bon déroulement de l'activité. "Rigueur, service au client, responsabilité et disponibilité : principes fondamentaux de CCE" explique celle-ci.

En parallèle, Mireille Ribeiro-Duby, musicienne, passionnée depuis son plus jeune âge par la langue de Shakespear, en ce jour anniversaire, dévoilait au public, son école de langues "Cap langage" sise rue Jean Macé, depuis 2010, et destinée à l'apprentissage de la lange dès 3 ans, ou au perfectionnement pour adultes. 

 

Une dégustation de nos crus commentée par Edward Steeves, poète, humaniste du vin, était organisée en ces lieux, en l'honneur des invités de tous pays partenaires.

Suite à cet après-midi chaleureux, où l'amitié, les échanges entre équipe dirigeante, enseignants, partenaires, et l'accueil extraordinaire et attentionné de Mireille Ribeiro-Duby, très disponible, une soirée festive en signe de remerciements et d'au revoir se déroulait au château d'Hurigny, à l'issue de laquelle, notre Présidente ne cachait pas sa fierté et le plaisir de célébrer cet anniversaire, avec tous les acteurs de cette formidable épopée de trois décennies, s'adressant à Ginette Patissier, fondatrice.

 

Remerciements adressés à l'ensemble de l'équipe sur place, fidèle et partageant les mêmes valeurs et en direction des organisateurs à l'étranger que ce soit en Angleterre, Ecosse,  Irlande, Italie, Espagne ou Pologne.

Remerciements aux familles d'accueil (aux familles d'accueil anglaises présentes) pour le formidable travail qu'elles accomplissent pendant tant d'années

"Soyons performants ! Soyons novateurs, soyons les meilleurs"

                                                         M.-S. Sandrin

 

 

IMG_1227.JPG

IMG_1230.JPG

Edward Steeves

IMG_1241.JPG

Mireille Ribeiro-Duby 

IMG_1249.JPG

IMG_1260.JPG

IMG_1258.JPG

IMG_1233.JPG

Salle de cours