jeudi 22 août 2019

  MONDIAL QUAD 2019 PDV - 1.jpg      LOCAUX COMMERCIAUX MACON HABITAT 2019.jpg

  • ROUTE71 CD71 2019 - 1.jpg
  • ETE FRAPPE MACON 2019 16JUILLE - 1.jpg
  • WINE TOUR MACON 2019 UNE.jpg
  • locaux commerciaux MACON HABITAT.jpg

Articles

LEBONCOIN MACON - 1.jpg

C'est au cours d'une conférence de presseque le maire de Mâcon et président de la MBA Jean-Patrick Courtois, en présence d'élus et des dirigeants du Bon Coin,a annoncé en cette fin d'après-midi la bonne nouvelle : le Bon Coin a choisi la ville de Mâcon pour sa nouvelle implantation.

Le maire s'est tout d'abord félicité de la collaboration entre la MBA et la Ville de Mâcon qui a permis de proposer aux dirigeants du Bon Coin les conditions qu'ils attendaient pour arriver à cette implantation.

La société va s'implanter dès le 1er janvier 2019 à la Cité de l'Entreprise pour déménager en septembre dans leurs locaux définitifs au 16 cours Moreau (anciens locaux de l'école municipale d'art) après des travaux de mise en conformité.

C'est aussi une bonne nouvelle pour le centre ville : ramener de l'activité au centre ville est une des priorités de Jean-Patrick Courtois.

 

Alexandre Collinet,directeur général adjoint du Bon Coin, a tenu à dire que le société s'était sentie accueillie et que "le côté sur mesure de cette implantation avait pesé dans leur choix. Dès le 2 janvier 2019 nous pourrons commencer à travailler."

Le Bon Coin cherche à se développer sur l'ensemble du territoire. 80% des transactions se faisant de la main à la main, la société se doit d'être proche des clients et des utilisateurs.

 

Sur Mâcon, le centre sera dédié à l'emploi avec comme objectif de proposer des solutions aux recruteurs pour les aider dans leurs recrutements.

10 postes en CDI et temps plein sont proposés dès janvier 2019. Profil :postes de commerciaux. L'objectif est d'atteindre une cinquantaine de salariés à fin 2020. Ce sont des métiers nouveaux à Mâcon qui vont être proposés.

L'offre d'emploi est déjà enligne sur le site.

Le site de Mâcon a été choisi grâce à ses atouts : maximum deux heures de Paris, bassin d'emploi approprié à l'activité, ville dynamique à taille humaine, offre immobilière adaptée.

Danièle Vadot

 

Photo : Le maire Jean-Patrick Courtois avec, à sa droite, Alexandre Collinet, directeur général adjoint du Bon Coin, entouré par les dirigeants du Bon Coin et les élus et acteurs de la MBA