vendredi 26 avril 2019

    LAB71 EFFERVESCIENCES AVRIL.gif       100€ OFFERTS PNEU FEUVERT MACON6.jpg

Articles

rentree2018-cluny-06.jpg

La rentrée scolaire en infos et en chiffres

 

Groupe scolaire Marie Curie 

Le poste de direction sera assuré cette année par Stéphanie Lachapelle.

Alors que les écoliers et les équipes enseignantes avaient déserté l’école Marie Curie pour des congés bien mérités, les entreprises et les agents techniques investissaient les lieux en force. Dans ce bâtiment scolaire, les sanitaires du rez-de-chaussée ont été entièrement démolis et remplacés par de nouveaux WC suspendus, plus fonctionnels et plus faciles d’entretien. Ces travaux de sanitaires et de plomberie ont été l’occasion de reprendre le système d’éclairage, le carrelage et les faïences et de revoir l’agencement des espaces de commodités afin d’installer un WC pour personnes à mobilité réduite. Pour plus de confort, un système de ventilation est venu compléter cette rénovation globale.

Du côté des maternelles, à l’école des Tilleuls, une seconde classe a été rénovée avec reprise des fissures, travaux de peinture, changement d’éclairage et grand ménage. Même programme à l’école des Peupliers où là aussi, une seconde salles de classe a été entièrement rénovée.

L’ensemble des travaux d’aménagement représente un investissement de 200 000 euros.

En complément de ces chantiers de rénovation, il convient de ne pas oublier les menus travaux d’entretien courant - serrurerie, luminaires, réparation... réalisés partout dans les écoles où il y en avait besoin.

-          École élémentaire Marie Curie : 125 élèves.

-          École maternelle Les Tilleuls : 62 élèves.

 

Groupe scolaire Danielle Gouze-Mitterrand 

« Pour les élèves, cette année sera à nouveau rythmée par les actions pédagogiques, citoyennes et culturelles qui permettent d’aborder autrement les programmes scolaires. Le cycle III s’intégrera dans un projet conte en écho au fil rouge de la saison culturelle et une classe de CP participera au festival Cluny danse. Nous aurons aussi une classe de cycle III qui participera à l’inauguration de l’exposition sur Victor Duruy et une de cycle II qui participera au prix UNICEF en partenariat avec la médiathèque. L'on continuera bien sûr l’opération passerelle vers la 6ème pour les CM2 avec les fameux défis lecture et rallye math. Enfin nous poursuivrons le travail sur tablette numérique et nous accueillerons une nouvelle collègue en maternelle ! » Carine Rodier, directrice

-          École élémentaire Danielle Gouze-Mitterrand : 100 élèves.

-          École maternelle Les Peupliers : 60 élèves.

Éric Bernet

Avec le précieux appui du service

Communication de la Ville de Cluny

 


 

rentree2018-cluny-01.jpg

Photos Ville de Cluny

rentree2018-cluny-08.jpg