jeudi 20 juin 2019

      TDF MACON JUILL2019.jpg

  • MA REGION EST LA BOURGOGNE SPORT.jpg
  • PRESENTATION SAISON 2019 THEATRE MACON (1).jpg
  • SEQUANES JUIN2019.jpg

Articles

Office_Tourisme_Maconnais_communication_060818 (2).JPG

L’idée est de diffuser l’information touristique en dehors des bureaux situés Place St Pierre.



Selon Louis-Mickaël Gral, Directeur de l’Office de Tourisme du Mâconnais, « il y a un vrai potentiel touristique à et autour de Mâcon. Cette région est un territoire de passage. On a le flux. Il faut maintenant communiquer sur les richesses de notre territoire. »

 

Ainsi, l’Office de Tourisme a mis en place très récemment deux nouveaux canaux de communication : la gloriette et le triporteur.


La gloriette

Sur proposition de la mairie, celle-ci est en expérimentation sur l’esplanade Lamartine. « En plus d’informer, elle crée une animation supplémentaire en bordure de Saône » explique le Directeur de l’Office de Tourisme. « Nous sommes en phase d’observation. Ainsi, nous recueillons notamment des éléments sur ce que souhaitent les touristes et d’où ils viennent. »

Des locations de vélo y seront proposées dès ce mardi. Un mini-espace boutique avec des produits locaux et les produits dérivés de l’Office de Tourisme viendra par la suite.

Cet espace, doté d’un aménagement convivial, permet de faire plus de liens avec les croisiéristes. « Des bateaux arrivent tous les jours. Le but est de capter ces touristes pour la découverte de Mâcon et le développement de l’économie locale » explique Louis-Mickaël Gral.


Le triporteur

Il s’agit toujours de développer le lien entre le public et notre offre touristique. « Il permet d’aller à la rencontre des gens, y compris des habitants et des commerçants qui n’ont pas forcément une vue exhaustive de notre offre. Ce sont des ambassadeurs pour la Ville. Il convient de leur apporter l’information et de fonctionner tous ensemble » explique le Directeur de l’Office de Tourisme.

« Dans le même ordre d’idée, nous accueillons les bateaux avec le triporteur pour présenter l’offre touristique. Outre les croisiéristes, nous voulons aussi attirer l’attention des personnels des bateaux pour qu’ils puissent par la suite recommander notre offre. »

Une réflexion avec des sites remarquables du territoire (Solutré, Hameau Duboeuf,…) est à l’étude pour développer d’autres points d’informations touristiques.


Éric Bernet

Photo d’accueil (de gauche à droite) : Francis Philibert, chargé de diffusion de l’information, Clément Leroy, chargé d’accueil, et Louis-Mickaël Gral, Directeur de l’Office de Tourisme, dans la gloriette installée esplanade Lamartine.

 

 

Office_Tourisme_Maconnais_communication_060818 (1).JPG

Les trois protagonistes devant le triporteur

Office_Tourisme_Maconnais_communication_060818 (6).JPG