mardi 17 septembre 2019
  • FANTASTIC 2019 PICNIC CHATEAU GREFFIERE - 1.jpg
  • Pub_CSI_Mâcon_infos_270x410px.jpg
  • EMAP_2019_270x410.jpg
  • GRAND DEBALLAGE MACON 2019-1.jpg

Articles

EAM-Macon-stade-marie-jose-perec1.jpg

Mercredi soir plus de 150 participants ont pris part, dans une ambiance sportive et conviviale, à la première compétition officielle organisée par l'EAM au stade Marie José Perec.

 

Sonny Gandrey de l'EAM, de retour de maladie, a préparé de la meilleure des façons les Pointes d'Or (championnat de France Minimes) en signant un chrono de 11"56 sur 100 m. Il réalise également un saut à 6m26 en longueur poussé par le vent (record personnel à 6m11).

Angeline Perraud, également qualifiée pour les Pointes d'Or, réalise un chrono de 12"59 avec un vent ultra favorable.

 

Adèle Louis de l'ACVS Villefranche, avec un jet à 38m au javelot, bat son coach Pascal Voaugner, fils d'un certain JPV, bien connu du monde de l'athlétisme.

 

Célia Moisand, sociétaire du DAC (Dôle) qualifiée au championnat de France Elite, en hauteur avec un record à 1m75 n'a pas réussi à dompter le vent et réalise son meilleur saut à 1m 55.

 

Un vent de folie a soufflé sur la piste ce mercredi avec plus de 60 participants toutes catégories confondus sur le 1000 m, et c'est Dimitri Bourgeois qui a été le plus rapide avec un chrono de 2'38"14, avant de prendre le départ pour le 5000 m afin d'emmener avec Geoffrey Samoyeau les coureurs ayant répondus présents à l'invitation de Nasser Allali.

C'est donc sur un 5000 m haut en couleurs, avec 16 partants venus parfois de loin, que s'est terminé cette compétition. Le vent a eu raison des chronos et Nasser boucle sa course de belle manière, devant un public venu en nombre, avec un chrono de 15'08"39 après sa grosse performance réalisée samedi 23 juin au championnat de France de 10 km de Liévin où il s'est classé 13 ème Français  avec un excellent chrono de 31,04 (améliorant au passage son record personnel de 6 secondes).

 

Si l'heure des vacances a sonnée pour la majorité des athlètes, tous ne sont pas au repos puisque qualifiés sur les différents championnats de France de leurs catégories : 

 

A commencer par ce week-end où Sonny Gandrey, Angeline Perraud et Romande Delorgue après avoir été sacrés champion de France UNSS avec l'équipe de leur collège St Exupéry de Mâcon, s'aligneront sur leurs disciplines pour les Pointes d'Or à Lyon (championnats de France Minime ).

 

Le week-end du 7 et 8 juillet, se sera au tour de Lucie Saumaize sur 400 Haies et Nasser Allali sur 3000 m steeple de défendre les couleurs de la T'EAM au championnat de France Elite à Albi.

 

Sonny Gandrey, Romane Delgorgue et Angeline Perraud participeront du 9 au 13 juillet au stage national Horizon 2028, pour lequel ils ont été sélectionnés parmi les meilleurs minimes français au vu de leurs excellentes performances cette année avant de rejoindre leurs camarades de club Méline Thoumin et Maxime Pereira à Niort pour la coupe de France des régions Minimes retenus tous les cinq en équipe de Bourgogne-Franche-Comté.

 

Pour finir, Adrien Blanc quant à lui prendra le départ du 110 m Haies le week-end du 21 et 22 juillet à Evry lors du championnat de France Cadet Junior.

 

 

EAM-Macon-stade-marie-jose-perec12.jpg

EAM-Macon-stade-marie-jose-perec5.jpg

EAM-Macon-stade-marie-jose-perec.jpg

EAM-Macon-stade-marie-jose-perec6.jpg

EAM-Macon-stade-marie-jose-perec7.jpg

EAM-Macon-stade-marie-jose-perec4.jpg

EAM-Macon-stade-marie-jose-perec11.jpg